Fermer
Smartphones

LG précise qu’elle ne lancera pas un smartphone pliable cette année

LG précise qu'elle ne lancera pas un smartphone pliable cette année

La première vague d’annonces de smartphones pliables est proche : Samsung, Huawei, Xiaomi et d’autres devraient présenter leurs appareils ce mois-ci. Mais, une autre société dont nous attendions beaucoup, LG, a annoncé qu’elle se tiendrait à l’écart de cet effet de mode.

Bien que la firme sud-coréenne soit la même entreprise qui nous a épatés avec des téléviseurs qui s’enroulent, elle vient de dire aux journalistes qu’il est « trop tôt » pour produire un smartphone pliable.

Voici ce que Brian Kwon, responsable de la division mobile et de la télévision de LG Electronics, a déclaré lors d’une conférence de presse à Séoul, selon le Korea Times : « Lors du Consumer Electronics Show en janvier, LG a présenté un téléviseur enroulable. Il s’agit d’une technologie de pointe qui a une longueur d’avance sur la technologie pliable. Nous avons envisagé de libérer le smartphone pliable lors du lancement du smartphone 5G, mais avons décidé de ne pas le produire », a déclaré Kwon.

« La demande du marché des smartphones devrait avoisiner les 1 million, mais le principal problème de LG dans le secteur des smartphones est de reprendre sa position sur le marché. Étant donné cette situation, il est trop tôt pour LG de lancer un smartphone pliable. En termes de technologie, nous sommes tout à fait prêts à réagir en fonction de la réaction des consommateurs (aux smartphones pliables) ».

Il est assez clair que les dispositifs pliables en sont encore à leurs débuts, avec peu de consensus sur le meilleur facteur de forme, et de nombreuses questions sans réponse sur leur utilité dans le monde réel. La société se concentrera plutôt sur la 5G, qui risque d’être un succès plus prévisible et plus répandu auprès des consommateurs.

Un choix risqué ?

Bien que nous savons que LG a déposé des brevets pour les téléphones pliables depuis plusieurs années, il est peut-être nécessaire que la société se concentre d’abord sur ses smartphones traditionnels. LG a nommé Kwon à la tête de sa division mobile en difficulté juste en novembre dernier, dans le but de redresser la situation. À bien des égards, c’est une stratégie surprenante pour LG, mais pas nécessairement mauvaise.

En parlant des smartphones plus « traditionnels » de LG, la société a deux nouveaux produits phares prêts à être lancés. Selon le Korea Times, LG a officiellement confirmé que les modèles V50 ThinQ et G8 ThinQ compatibles avec la technologie 5G seraient annoncés lors de la conférence de presse de la société au Mobile World Congress plus tard ce mois-ci. La version V50 sera livrée entre mars et avril.

Mots-clé : LG
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.