Fermer
Smartphones

Si le futur smartphone pliable Galaxy F ressemble à ça, c’est alléchant

Si le futur smartphone pliable Galaxy F ressemble à ça, c'est alléchant

Samsung va peut-être rendre accidentellement ses smartphones Galaxy S10 moins attrayants. Dans l’une de ses vidéos de présentation pour son prochain événement Unpacked 2019, elle a donné un aperçu de la forme finale de son smartphone pliable.

Mais même si ce n’est pas le cas, comme le font généralement la plupart des documents de marketing, cet aperçu était suffisant pour en inspirer certains à créer des rendus de ce que pourrait être les Galaxy F, ou Galaxy Fold ou encore Galaxy X – bref le smartphone pliable de Samsung, peu importe le nom que le géant coréen va lui donner.

Le prototype pliable présenté par Samsung en novembre dernier était épais et sans intérêt. Toutefois, il s’agissait uniquement d’utiliser un boîtier factice et Samsung a promis que l’authentique produit serait plus fin. Cependant, nous avons appris que le smartphone disposera d’un écran externe vous permettant d’interagir avec l’appareil sans le déplier. Cependant, cet écran semblait comporter d’énormes bords d’écran de tous les côtés. Là encore, Samsung se vante de beaucoup de choses qui ne reflètent pas toujours la réalité.

Mais au moins sur la base d’une vidéo publiée en début de mois, les rendus de LetsGoDigital montrent un appareil pliable beaucoup plus raffiné. Les bords d’écran sont incroyablement minces, aussi bien pour l’écran pliable que pour le second écran externe. Vous l’aurez compris, c’est loin de ce que Samsung a montré à l’époque.

Une grande tablette, un petit écran

Le facteur de forme est également plus large, le faisant ressembler davantage à une tablette rectangulaire traditionnelle, et moins à un carré. Cela signifie également que le smartphone, une fois plié, est également plus large. Cela pourrait être plus difficile à tenir avec une seule main, mais Samsung a conçu une interface utilisateur dédiée, qui sera également utilisée ici, pour faciliter les opérations à une main.

Bien entendu, tout cela suppose que ce que Samsung a montré dans cette vidéo était exactement ce que sera l’appareil. Cependant, la société n’est pas vraiment le roi des teasers. Il est donc également possible que, dans la mesure où elle s’apprête à la révéler, ce ne soit pas la réalité.

Rassurez-vous, Samsung devrait tout nous dire plus sur le Galaxy F pliable plus tard ce mois-ci lors de son événement Unpacked 2019.

Mots-clé : Galaxy FGalaxy XSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.