Fermer
Smartphones

Le futur iPhone 11 pourrait disposer d’une caméra à triple objectif

Le futur iPhone 11 pourrait disposer d'une caméra à triple objectif

Selon un nouveau rapport publié par Bloomberg, le futur iPhone 11 ou iPhone XI d’Apple aura une caméra arrière à triple objectif. Mais, c’est l’iPhone 12 qui sera équipé de capteurs 3D laser à détection spatiale, selon le nouveau rapport publié aujourd’hui. Tout ce qui concerne les iPhone 2019, ce que nous appelons aujourd’hui l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Max se concentre sur les caméras arrière.

Cette dernière serait composée d’une configuration à triple objectif, qui est censée ajouter la possibilité de prendre des photos et des vidéos grand-angles, ce que le Huawei Mate 20 Pro et le LG V40 peuvent faire, mais pas un iPhone.

L’iPhone 11 Max semble destiné à recevoir en premier la caméra arrière à triple objectif, tandis que les successeurs de l’iPhone XS et l’iPhone XR pourraient quant à eux recevoir le matériel à trois caméras « à terme ».

Apparemment, d’autres joyeusetés sont attendues sur la caméra arrière. Un nombre accru de pixels peut conduire à une amélioration logicielle capable de réparer une vidéo ou une photo si le sujet souhaité est découpé dans le cadre. En outre, Live Photos, lancé pour la première fois avec l’iPhone 6S en 2015, pourrait obtenir sa première mise à jour en quatre ans. Au lieu de capturer le mouvement 3 secondes avant et après la prise d’une photo, Apple pourrait doubler ce plan, le faisant passer à 6 secondes.

D’autres mises à niveau prévues pour l’iPhone 11

Le rapport d’aujourd’hui pèse sur la rumeur selon laquelle l’iPhone 11 inclura l’USB-C au lieu du traditionnel connecteur Lightning. Apparemment, Apple est en train de tester certaines versions de l’iPhone de cette année avec un port USB-C.

Nous avons vu des prototypes d’iPhone 11 alléguant que le port Lightning serait toujours utilisé par le géant à la pomme croquée, et d’autres indiquant que l’USB-C sera la nouvelle méthode de charge. On dirait qu’Apple n’est pas encore certaine de ce qu’elle doit faire.

Il semblerait que des mises à niveau légitimes et attendues seront apportées au processeur d’Apple, avec la probable introduction de la puce A13. En outre, nous devrions voir un nouveau capteur Face ID.

Un iPhone 12 avec une caméra 3D alimentée par laser ?

Il n’est jamais trop tôt pour parler de l’iPhone 2020, ou de ce que nous appelons l’iPhone 12 pour le moment. Il est également destiné à inclure une astucieuse nouvelle technologie. Il semblerait qu’Apple apporte sa technologie de caméra 3D à la caméra arrière, mais contrairement à la technologie de projection à matrice de points de la caméra TrueDepth, elle utilisera un scanner laser.

Le capteur 3D de l’iPhone 12, alimenté par laser, pourrait fonctionner à une distance de 4,5 m, alors qu’une projection par matrice de points fonctionne à des distances de 25 à 50 cm, convenant à la technologie Face ID. Avec, Apple pourrait entrevoir des plans de réalité augmentée plus ambitieux en 2020, avec des discussions sur une perception plus précise de la profondeur et l’emplacement des objets virtuels.

La caméra 3D à laser d’Apple était destinée à l’iPhone 11, selon les sources de Bloomberg, mais la technologie a été retardée. Attendez-vous donc à une caméra à triple objectif cette année sans laser. Cependant, nous pourrions voir cette technologie dans le futur iPad Pro. Ce dernier pourrait être lancé au début de l’année 2020.

Mots-clé : AppleiPhone 11iPhone XI
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.