Fermer
Smartphones

Le Meizu Zero sans bouton ni port arrive sur Indiegogo pour 1 299 dollars

Deux sociétés chinoises ont dévoilé des smartphones sans ports ni boutons la semaine dernière, et vous pouvez maintenant en acheter un. Le Meizu Zero est en attente de précommande dans le cadre d’une campagne de financement participatif sur Indiegogo. Avant de sortir votre portefeuille, vous devez toutefois connaître certaines choses.

Premièrement, ce smartphone coûte cher : vous devrez engager 1 299 dollars (1 131 euros) pour en réserver un. Deuxièmement, il ne sera expédié qu’en avril. Et troisièmement, le support des réseaux cellulaires est limité.

Si vous êtes toujours prêt à être le premier enfant de votre quartier avec un smartphone sans ports ni trous, voici ce que vous devez savoir sur le Meizu Zero. Il a un châssis unibody en céramique et une façade en verre. Comme il n’y a pas de boutons physiques, les côtés sont sensibles au tactile, ce qui vous permet d’utiliser des boutons d’alimentation et de volume virtuels. Meizu précise que vous ressentirez également un retour haptique lorsque vous appuierez sur l’un de ces « boutons ».

En l’absence de port USB, le smartphone s’appuie sur un chargeur rapide sans fil pour faire le plein de la batterie et sur des connexions sans fil pour le transfert de données. Cet appareil est donc doté d’un chargeur Super mCharge sans fil et est livré avec un socle de chargement Super mCharge sans fil et dédié. Indépendamment de l’aspect des trous de microphone, ce smartphone a une résistance à la poussière et à l’eau, puisqu’il est certifié IP68.

Des performances décentes ?

La société a opté pour un ratio écran/châssis assez élevé, notamment en utilisant un capteur d’empreintes digitales intégré dans l’écran (il n’y a donc pas de bouton principal sous l’écran) et en utilisant les vibrations de l’écran pour les fonctions du haut-parleur (il n’y a donc pas de grille en haut de l’écran).

Meizu n’a pas encore révélé toutes les caractéristiques du smartphone, mais nous savons qu’il devrait avoir un processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, un écran AMOLED de 6 pouces, deux caméras arrière (12 et 20 mégapixels) et une caméra frontale de 20 mégapixels qui est coincée dans le petit bord au-dessus de l’écran. Le produit final fonctionne avec la compatibilité eSIM. Cela signifie que vous ne pourrez pas changer de carte SIM à la volée puisqu’il n’y a pas de ports disponibles. 

Alors, allez-vous craquer ?

Mots-clé : IndiegogoMeizuMeizu Zero
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.