Fermer
OS

Apple veut rendre l’écran d’accueil de l’iPhone un peu plus utile

Apple veut rendre l'écran d'accueil de l'iPhone un peu plus utile

Il semble qu’Apple veut rendre l’écran d’accueil de l’iPhone un peu plus utile. La société a déposé un brevet pour les icônes de l’écran d’accueil liées à un contact, ce qui signifie essentiellement que dans les futures versions d’iOS, vous pourrez appeler un contact favori à partir de l’écran d’accueil.

Il est important de noter que le nouveau brevet est une continuation de celui qui a été déposé en 2008. Donc, Apple pourrait faire revivre un concept sur lequel elle travaillait pour les premiers jours de l’iPhone.

Bien sûr, le concept n’est pas si novateur. Les smartphones Android ont pu ajouter des liens profonds aux applications depuis un certain temps maintenant. Cependant, traditionnellement, les iPhone étaient bloqués avec des icônes uniquement pour les applications. Apple a ouvert cela ces dernières années, notamment avec Siri Raccourcis, qui permet aux utilisateurs d’accéder rapidement à Raccourcis en un clic. Étant donné cela, je ne serais pas surpris de voir Apple ajouter d’autres fonctionnalités analogues à d’autres applications, comme l’application Contacts.

L’ajout de contacts à l’écran d’accueil, basé sur le brevet, semble assez simple. Il suffit à l’utilisateur d’ouvrir le contact dans l’application, puis de cliquer sur un bouton « Ajouter à l’écran d’accueil ». Les utilisateurs pourront alors appuyer sur l’icône de l’écran d’accueil pour accéder à la fiche de contact. Il est actuellement difficile de savoir si les utilisateurs peuvent créer des icônes, par exemple, qui appellent un contact plutôt que de simplement ouvrir le contact.

Une mise en œuvre dynamique

Cependant, le brevet décrit également une mise en œuvre intelligente de la technologie. Par exemple, il note que « une icône associée à une entité peut être temporairement affichée sur l’appareil mobile en fonction de la proximité de l’appareil mobile à l’entité ». En d’autres termes, si vous êtes près d’un ami que vous essayez de rencontrer, l’icône de contact de cet ami pourrait s’afficher sur l’écran d’accueil pendant une courte période, vous permettant d’entrer en contact rapidement et facilement avec lui.

Il sera intéressant de voir Apple commencer à permettre aux utilisateurs de personnaliser un peu plus l’écran d’accueil. Google a également essayé de montrer de manière intelligente les informations de contact qui sont affichées dans le tiroir de l’application plutôt que sur l’écran d’accueil. Il est tout à fait possible que la nouvelle fonctionnalité apparaisse dans iOS 13 — bien que nous devions attendre la WWDC 2019 pour voir si cela se produirait.

Mots-clé : ApplebrevetiOSiPhone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.