Fermer
Périphériques

HP présente deux Chromebooks abordables équipés du processeur AMD

HP présente deux Chromebooks abordables équipés du processeur AMD

Les premiers Chromebooks équipés de processeurs AMD commencent à faire leur apparition. HP a dévoilé un modèle de 14 pouces au CES 2019 plus tôt ce mois-ci, tandis que Acer propose un modèle de 15,6 pouces, également avec un processeur AMD.

Maintenant, HP lance deux nouveaux modèles : le HP Chromebook 14A G5 EE (Education Edition), qui devrait être disponible en avril, et le HP Chromebook 11A G6 EE, qui sera lancé en février — du moins de l’autre côté de l’Atlantique.  Ils s’adressent tous les deux au marché de l’éducation, mais le 11A est particulièrement intéressant, car il s’agira probablement de l’un des premiers Chromebooks de 11,6 pouces à loger une puce AMD — la puce A4-9120C, pour être précis.

Le HP Chromebook 11A G6 EE comprend un processeur AMD A4-9120C, 4 Go de mémoire vive (RAM), et jusqu’à 32 Go de stockage eMMC 5.0. Il sera disponible en trois variantes : un écran tactile IPS, un écran mat IPS non tactile et un écran SVA mat sans écran tactile. Quelle que soit l’option d’affichage, la charnière à 180 degrés de l’appareil vous permet de poser l’écran à plat sur une table. En outre, les trois versions comprennent une dalle d’une résolution de 1 366 x 768 pixels, et d’une luminosité de 220 nits.

Sur les côtés, l’ordinateur dispose de deux ports USB 3.1 Type-C pour le transfert de données et l’alimentation, de deux ports USB 2.0 Type-A et d’une prise casque. Il y a une webcam 720p, un clavier résistant aux éclaboussures et une batterie de 47,36 Wh qui promet jusqu’à 10 heures d’utilisation. HP indique que l’ordinateur portable a un poids d’environ 1,27 kg, et une taille de 30,48 x 20 828 x 1,77 cm.

Une nouvelle caméra tournée vers le monde

HP ajoute également une nouvelle caméra de 5 mégapixels au capot avant du Chromebook (en plus de la webcam standard), dans le but de permettre aux étudiants d’explorer et de photographier le monde qui les entoure directement sur leur ordinateur. Enfin, la firme indique également que le Chromebook est entièrement compatible avec Classroom Manager Student Edition de la société, ce qui devrait permettre aux enseignants de gérer plus facilement les activités des étudiants.

Le Chromebook 14A G5 de HP sera quant à lui disponible avec les options d’affichage IPS d’une résolution de 1 366 x 768 pixels ou de 1 920 x 1 080 pixels, et va offrir en option un clavier rétro-éclairé.

Les spécifications détaillées de ce modèle seront disponibles à l’approche du lancement, mais il comportera certainement l’un des nouveaux processeurs à faible consommation d’AMD spécialement conçus pour les Chromebooks.

Mots-clé : AMDBett 2019ChromebookChromebook 11A G6HP
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.