Fermer
Périphériques

CES 2019 : Acer lance le Chromebook 315 basé sur une puce AMD

CES 2019 : Acer lance le Chromebook 315 basé sur une puce AMD

Jusqu’à récemment, les Chromebooks étaient généralement considérés comme les successeurs des netbooks, des cousins plus petits ou plus faibles que les ordinateurs portables plus nobles. Et, ces derniers étaient prévus pour une utilisation très basique et à bas prix. Au cours des deux dernières années, la plateforme Chrome OS a dépassé cette image et s’est étendue à de nouveaux facteurs de forme ainsi qu’à un matériel plus puissant, ce dernier étant principalement composé d’un très petit nombre de périphériques alimentés par Intel.

Aujourd’hui, AMD s’est associée à Acer pour créer le Chromebook 315, le premier du genre à fonctionner non seulement sur un processeur AMD, mais également disposer d’une puce graphique Radeon.

Elle ne fait peut-être pas partie de la dernière famille Zen, mais la série de SoC AMD intégrant une puce graphique Radeon est conçue pour offrir un équilibre entre performances et autonomie. Ainsi, pendant que vous exploitez la nouvelle puissance de votre Chromebook pour le streaming vidéo et même les jeux sur le Web, vous pouvez rester confiant que votre ordinateur offrira une autonomie d’au moins une demi-journée.

Le Chromebook 315 d’Acer peut sembler traditionnel dans sa conception, mais cela cache ses fonctionnalités uniques et puissantes qui optimisent la productivité et le divertissement. L’écran de 15,6 pouces d’une résolution full HD, qui peut prendre la forme dune configuration tactile ou non, offre suffisamment de place pour toutes les applications autorisées par vos 4 ou 8 Go de mémoire vive (RAM). Des haut-parleurs incrustés en haut et sous le clavier prennent en charge l’audio haute définition afin de profiter d’une expérience alléchante.

Une alchimie avec Chrome OS

Le puissant matériel du Chromebook n’aurait pas pu arriver à un moment plus parfait puisque la plateforme Chrome OS évolue pour devenir également plus puissante. En plus des habituelles applications Chrome, le Chromebook 315 prend naturellement également en charge les applications Android et, prochainement, les applications Linux. Et si les signaux sont corrects, ceux-ci pourraient bientôt tirer parti du GPU de l’appareil.

Le Chromebook 315 d’Acer sera mis en vente en France à partir du mois d’avril au prix de départ de 349 euros. Outre le choix entre un écran tactile ou non, les options de configuration incluent également 4 ou 8 Go de mémoire SDRAM DDR4, 32 ou 64 Go de stockage eMMC et des processeurs AMD A6-9920C ou AMD A4-9120C.

Mots-clé : AcerAMDCES 2019ChromebookChromebook 315
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.