Fermer
Mobile

Apple passera uniquement à la technologie d’écran OLED pour ses iPhone 2020

Apple passera à la technologie d'écran OLED pour ses iPhone 2020

Selon un nouveau rapport publié en ce début de semaine, la génération d’iPhone 2019 d’Apple comprendra probablement le dernier modèle d’iPhone doté d’un écran LCD.

Le géant de la technologie basé à Cupertino utilise actuellement une gamme d’appareils mixtes reposant à la fois sur l’écran LCD et l’OLED, et le prochain lifting prévu en septembre 2019 sera basé sur la même approche.

Cela signifie que les trois modèles mis en ligne cette année incluront les successeurs de chacun des trois modèles actuellement en vente, y compris un iPhone XR amélioré qui utilisera un écran LCD.

De nouveaux iPhone basés sur les iPhone XS et iPhone XS Max seront également lancés, bien que cette fois, Apple reste avec la technologie OLED.

Tout l’OLED l’année prochaine

Toutefois, en 2020, Apple abandonnera l’iPhone XR et ne lancera que des iPhone utilisant des écrans OLED, selon un rapport du Wall Streel Journal. Si cela s’avère authentique, Apple pourrait lancer trois modèles d’iPhone utilisant l’OLED ou tout simplement abandonner l’iPhone XR et s’en tenir à une gamme de deux modèles.

Le premier iPhone OLED lancé par Apple est l’iPhone X introduit en 2017, aux côtés de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus, tous deux équipés d’un écran LCD. La disparition de l’écran LCD dans la gamme de smartphones d’Apple s’est poursuivie en 2018 lorsque la société a réduit le nombre de modèles d’iPhone utilisant cette technologie d’écran de deux à un seul.

Les fournisseurs d’Apple devraient être frappés par cette décision d’abandonner complètement l’écran LCD, mais d’un autre côté, la société travaille déjà avec des partenaires à la préparation de la fabrication d’autres écrans OLED. Samsung, qui produit déjà les panneaux utilisés sur l’iPhone XS, pourrait tirer parti du passage à l’OLED.

Japan Display est l’une des entreprises qui subiront le changement d’Apple, car elle fabrique actuellement les écrans LCD utilisés sur l’iPhone XR.

Mots-clé : AppleiPhone 2020
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.