Fermer
Smartphones

Le lancement du LG G8 ThinQ aura lieu le 24 février au MWC 2019.

Le lancement du LG G8 ThinQ aura lieu le 24 février au MWC 2019.

Le lancement du LG G8 ThinQ devrait avoir lieu le 24 février au MWC 2019, quatre jours après le lancement du Galaxy S10 de Samsung à l’autre bout du monde. L’évènement mobile de LG aura lieu à Barcelone le dimanche, selon les médias coréens et découvert par Android Soul. Cependant, une information peut être erronée : son heure locale indiquée à 10 h en Corée est 2 h à Barcelone. À moins que l’annonce se fasse dans une discothèque de Barcelone, je ne suis pas sûr que l’information fournie soit légitime.

En effet, nous sommes plus susceptibles de voir le LG G8 ThinQ à 14 heures à Barcelone (ce qui correspond à 22 heures en Corée). C’est à peu près le même créneau horaire que Samsung réserve pour le lancement de son smartphone Galaxy S quelques jours plus tôt.

Bien entendu, le lancement des Galaxy S10 et Galaxy S10+ (et apparemment le « mystérieux » smartphone pliable Galaxy X) aura lieu le 20 février à San Francisco. Néanmoins, il est bon de rappeler que LG va monter sur la scène, la veille du MWC 2019, où de nombreux constructeurs devraient également dévoiler leurs nouveautés pour le début de l’année.

LG a beaucoup à prouver lors de son évènement de lancement, le G8 ThinQ ne sera peut-être pas seul sur scène. Selon certaines rumeurs, un double écran s’ajouterait afin d’apporter une réponse aux smartphones pliables. En outre, selon de récentes rumeurs, la société envisage de créer une caméra 3D à triple objectif à l’arrière de l’appareil.

Un LG G8 ThinQ et quoi d’autre ?

Un récent brevet découvert par LetsGoDigital indique que plusieurs capteurs situés à l’arrière du smartphone seront combinés à un capteur laser. Ce laser émet de la lumière et utilise la lumière réfléchie par le sujet pour enregistrer plusieurs images combinées en une seule photo 3D pouvant être visualisée sous plusieurs angles. Nous nous attendons également à voir le nouveau processeur Snapdragon 855 de Qualcomm, et une encoche en forme de goutte d’eau en haut de l’écran. Les précédentes rumeurs ont suggéré que l’écran pourrait même avoir une résolution 4K.

La société pourrait également publier une version moins chère de son produit phare afin de concurrencer les smartphones Android moins chers comme le OnePlus 6T. Enfin, comme nous n’avons pas vu de smartphones LG K depuis un an, LG devrait actualiser sa gamme de smartphones de moyenne gamme.

Tous ces smartphones LG pourraient arriver au MWC 2019.

Mots-clé : G8 ThinQLGLG G8MWC 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.