Fermer
Mobile

Voici un concept très alléchant qui fusionne l’iPod touch et l’iPad mini

Voici un concept très alléchant qui fusionne l'iPod touch et l'iPad mini

Si l’on en croit les dernières rumeurs publiées la semaine dernière, de nouvelles versions de l’iPod touch et de l’iPad mini seront publiées cette année, et un graphiste imagine ce qui se passerait si Apple les combinait. L’appareil proposé ressemblerait à un iPhone XS Max mais avec un écran encore plus grand, puisque celui-ci mesurerait 7 pouces. Pourtant, cette tablette iOS serait plus petite que n’importe quel iPad mini précédent, qui possède tous un écran de 7,9 pouces.

Le concept de l’iPod touch 7 a été imaginé par Anton Kiuriles pour son site web Rozetked. Et pour être clair, ce n’est pas une fuite ; personne ne prétend que Apple travaille sur un tel produit, Kiuriles l’a inventé lui-même.

Quoi qu’il en soit, le prochain iPod touch d’Apple, la 7e génération, devrait faire son apparition plus tard dans l’année avec un look analogue à celui de l’iPhone XS. Cet appareil comportera probablement la technologie Face ID, une collection de capteurs et autres pour en faire une véritable bête dans la productivité et le jeu. Mais à quoi va-t-il réellement ressembler ?

Selon le concept créé par Anton Kiuriles à Rozetked, cet iPod touch pourrait beaucoup ressembler à la dernière série d’iPad. Avec des côtés semi-plats, des bords d’écran extrêmement fins, un ensemble de lignes d’antenne sur les côtés et à l’arrière de l’appareil. Ce concept a également — selon le designer — une connectivité 3G/LTE pour un accès à Internet et la possibilité d’envoyer des SMS.

iPod touch 7 : la fusion de l’iPhone XS et de l’iPad Pro ?

Sous le capot, il y aurait un processeur Apple A11, 2 Go de mémoire vive (RAM) et 128 ou 256 Go de stockage interne. La partie la plus inattendue de cet appareil est la taille de l’écran. Apple ferait-il vraiment un iPod touch 7 avec un écran de 7 pouces ? Un écran LCD IPS, True Tone, Night Shift, avec une résolution de 1 920 x 1 080 pixels et une encoche ?

Un autre ajout que j’aimerais voir — mais peu de chance que ce soit le cas — est la possibilité d’utiliser le Apple Pencil. Créer un appareil iOS de 7 pouces relativement bon marché avec un écran pouvant utiliser un stylet Apple Pencil serait l’outil ultime pour ceux qui veulent gribouiller quelques esquisses sans avoir besoin d’utiliser le smartphone. L’espoir du designer Kiuriles est que l’iPod touch proposé se vende 400 dollars, soit environ le tiers du coût d’un iPhone XS Max.

Bien que ce modèle ne figure pas sur la planche à dessin d’Apple, il pourrait s’y retrouver prochainement. Selon des rapports non confirmés, un iPod touch de 7e génération et un iPad mini 5 sont en cours de développement. Cela malgré qu’aucune de ces gammes de produits n’ait été mise à jour depuis 2015.

Mots-clé : AppleiPad MiniiPod TouchiPod touch 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.