fermer
Mobile

Selon la rumeur, le tapis de charge AirPower d’Apple entre enfin en production

Selon la rumeur, le tapis de charge AirPower d'Apple entre enfin en production

Selon les rumeurs, le tapis de charge sans fil AirPower d’Apple, initialement dévoilé en 2017 et dont le lancement était prévu au début de l’année dernière, serait enfin entré en production. Pour rappel, Apple a lancé le AirPower en septembre 2017, aux côtés de l’iPhone X et de sa capacité de charge sans fil. Ce dernier a été initialement mis en abîme par le géant de Cupertino en rechargeant un iPhone X, une Apple Watch et un ensemble d’AirPods en même temps. Toutefois, cet appareil est devenu l’un des gadgets les plus remarquables de 2018 qui ne sont jamais arrivés sur le marché, après qu’Apple a rencontré divers problèmes avec la conception du AirPower.

L’espoir n’était pas perdu pour le AirPower, même si Apple a supprimé presque toutes les mentions de l’appareil de son site Web officiel. En décembre dernier, Ming-Chi Kuo, célèbre analyste chez Apple, prévoyait qu’une mise à jour des AirPods serait commercialisée cette année avec la prise en charge de la charge sans fil, ce qui augmentait la possibilité que le AirPower soit également lancé en 2019.

Un tweet non vérifié du site Web de Hong Kong, ChargerLAB, affirme maintenant que le AirPower est enfin entré en production :

Lors d’une conversation sur l’application de messagerie chinoise WeChat, la source a ajouté que le AirPower serait publié « prochainement », sans ajouter de détails supplémentaires. La traduction des messages par MacRumor a confirmé le contenu des messages.

Divers fabricants impliqués ?

Le fabricant d’accessoires d’Apple, Luxshare, est membre du consortium Wireless Power Consortium, fondé sur la norme Qi, et est depuis longtemps considéré comme le principal fournisseur d’AirPower. Pendant ce temps, un autre tweet a révélé qu’un deuxième fournisseur était impliqué.

Le tweet, qui affirme que le AirPower dispose de 22 bobines de charge sans fil divisées en trois couches permettant de charger trois différents appareils simultanément, ce qui coïncide avec une précédente rumeur selon laquelle le AirPower utiliserait des signaux radio spéciaux pour détecter l’emplacement des appareils sur le tapis de charge sans fil. L’intégration des trois couches aurait entraîné des difficultés pour Apple, mais il semble que ces problèmes aient été résolus.

Les fans d’Apple qui attendent le tapis de charge sans fil AirPower devront toutefois prendre ces rumeurs avec des pincettes. Bien que ChargerLAB ait précédemment publié des rapports précis, il y avait des moments où c’était faux. Attendez-vous toujours le AirPower ?

Tags : AirPowerApple
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.