Fermer
La production d'iPhone aurait été à nouveau réduite de 10 %

Apple aurait encore réduit sa production d’iPhone face à des ventes décevantes, selon des rapports de fournisseurs, dans le cadre d’une fuite susceptible d’altérer davantage le cours de l’action de la firme de Cupertino. La société a surpris le marché la semaine dernière en admettant qu’elle n’arrive pas à atteindre ses dernières prévisions de chiffre d’affaires, estimant que la conjoncture économique difficile en Chine et les ventes d’iPhone inférieures aux prévisions avaient contribué à la baisse.

Alors que les dirigeants d’Apple restaient optimistes quant aux performances de l’entreprise — et que 84 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour les trois derniers mois de 2018 ne sont guère décevants, même s’ils sont 9 milliards de dollars de moins que les précédentes prévisions d’Apple — cette nouvelle information n’est pas une énorme surprise. Les spéculations sur le fait que l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR ne parviennent pas à se vendre autant que la société espérait circulent depuis des mois.

En effet, des déclarations de sortie de chaîne d’approvisionnement concernant un ajustement de la production en novembre suggéraient que la demande ne répondait pas aux attentes d’Apple. Ensuite, il a été rapporté que la société avait informé ses principaux partenaires, dont Foxconn et Pegatron, qu’ils n’augmenteraient plus la production de l’iPhone XR comme prévu initialement. Wistron, qui devait être un assembleur pour Apple, a apparemment été informé que cela ne se produirait pas.

Maintenant, selon Nikkei, Apple a réduit ses plans de production d’iPhone d’environ 10 % pour le trimestre 2019 — de janvier à mars. Ce changement aurait été apporté juste avant la lettre que Tim Cook, PDG d’Apple, a adressée aux investisseurs au sujet des objectifs de revenus manqués.

Très loin des chiffres de l’année dernière

Selon les initiés, les trois iPhone 2018 seront touchés par ce changement. Cela signifie non seulement l’iPhone XR, mais aussi les modèles les plus chers — l’iPhone XS et l’iPhone XS Max. « Le niveau de révision est différent pour chaque fournisseur », a déclaré une source au journal, « et dépends de la gamme de produits qu’ils fournissent ». Dans l’ensemble, Apple ciblerait la production de 40 à 43 millions d’unités au cours du premier trimestre 2019. C’est une réduction significative par rapport à ce que l’on pensait être une projection de 47 à 48 millions pour la même période auparavant.

L’année dernière, 52,21 millions d’iPhone ont été vendus au cours du premier trimestre. Mais étant donné l’ajustement des revenus et du ralentissement des ventes d’iPhone, ce chiffre va sûrement en prendre un coup. Encore une fois, rien de tout cela n’est une surprise, étant donné la déclaration de Cook.

Mots-clé : AppleiPhone 2018iPhone XRiPhone XSiPhone XS Max
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
CES 2019 : Lenovo lance 3 produits de la maison connectée, dont un réveil connecté

Les tablettes et le nouveau smart display de Lenovo ont récemment eu raison du marché de la maison connectée. Mais,...

Fermer