Fermer
Apple

Apple admet que les faibles ventes d’iPhone vont nuire au premier trimestre 2019

Apple admet que les faibles ventes d'iPhone vont nuire au premier trimestre 2019

D’après les nouvelles prévisions pour le premier trimestre, Apple ne vend pas autant d’iPhone qu’elle avait précédemment prévu, et le manque à gagner est assez important pour faire baisser ses prévisions de revenus de plusieurs milliards de dollars. Ce n’est pas sans précédent, mais cela pourrait être un peu un choc pour les investisseurs.

La société a abaissé ses prévisions de 9 milliards de dollars, passant d’un maximum projeté de 93 milliards de dollars à une nouvelle estimation de 84 milliards de dollars. Le blâme ? « Les revenus de l’iPhone sont inférieurs aux prévisions, principalement dans la Grande Chine », selon une lettre du PDG d’Apple, Tim Cook. Il a cité le ralentissement de l’économie chinoise et les tensions commerciales américano-chinoises.

L’action Apple a été brièvement interrompue et le cours de l’action a chuté de plus de 10 points en dehors des heures de négociation. S’il y a une bonne nouvelle, c’est que Cook a noté que les catégories en dehors de l’iPhone, comme les Mac, iPad, wearables et services, ont en fait augmenté de 19 %.

Ce n’est pas toute la Chine. La faiblesse du dollar américain et la baisse temporaire des prix d’Apple pour son service de remplacement de batterie dans les anciens iPhone sont également à l’origine des faibles performances de l’iPhone. Cet accord a pris fin le 31 décembre.

Autre raison des faibles ventes d’iPhone

Cook a également mentionné le fait qu’il y avait moins de subventions des opérateurs dans une interview accordée à CNBC. Aux États-Unis, par exemple, un nouvel iPhone ne coûte plus de 199 dollars par contrat. Cela a changé il y a quelque temps, mais c’est la première fois qu’il y a de nouvelles mises à jour. « Il n’y a pas autant de subventions que d’habitude du point de vue des opérateurs », a déclaré Cook.

La prochaine téléconférence officielle sur les gains d’Apple devrait avoir lieu vers la fin du mois, le mardi 29 janvier. Nous aurons alors les chiffres définitifs et davantage d’informations de Cook sur ces chiffres.

Mots-clé : AppleiPhone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Windows 10 prend les devants, surpasse Windows 7 en parts de marché

Juste à temps pour la nouvelle année, un rapport de Net Marketshare place Windows 10 au premier rang des systèmes d’exploitation de bureau !...

Fermer