Fermer
Smartphones

Le successeur du Nokia 9 PureView fait déjà parler de lui

Le successeur du Nokia 9 PureView fait déjà parler de lui

Le Nokia 9 PureView est connu depuis longtemps. Et bien que ce dernier ne soit pas encore annoncé, encore moins disponible, cela n’a pas empêché la rumeur de l’émergence de son successeur. Selon @LeaksNokia, le smartphone est « provisoirement » planifié pour un lancement au mois d’août, et viendra avec la nouvelle puce Snapdragon 855 de Qualcomm, une caméra dotée de cinq objectifs, un écran d’une résolution 2K, et une caméra frontale logée logée dans un trou de l’écran, et une prise en charge de la 5G.

Selon les rumeurs, le Nokia 9 PureView lui-même aurait une caméra dotée de 5 objectifs, mais son successeur aurait apparemment un capteur plus grand et une meilleure qualité d’image, selon un tweet de la même source.

Ils ajoutent également dans un autre tweet que bien que le mois d’août soit le mois de lancement souhaité, il pourrait arriver en septembre. Toutefois, il est important de prendre tout cela avec des pincettes, et ce, pour diverses raisons. En effet, la plus remarquable étant qu’il s’agit de la première fuite de cette source, de sorte que celle-ci n’a aucun antécédent.

En plus de cela, les rumeurs aussi lointaines valent toujours la peine d’être prises avec une dose de scepticisme, et étant donné que nous attendons le Nokia 9 PureView depuis très longtemps, il semble étrange qu’un successeur arrive moins d’un an plus tard.

Un smartphone 5G ?

Cela dit, aucun aspect des spécifications ne semble incroyable, et nous avons pu voir HMD Global (la société derrière les récents smartphones de Nokia) vouloir lancer un smartphone 5G à la fin de 2019, car il est probable qu’un certain nombre de smartphones 5G soient disponibles pour les grands débuts des réseaux 5G. Bien sûr, ce smartphone 5G ne doit pas nécessairement être un successeur du Nokia 9, mais il serait logique que ce soit un smartphone haut de gamme.

Ainsi, même si je reste très sceptique quant à cette fuite, nous ne devons pas l’exclure. Cependant, pour le moment, j’ai hâte de découvrir le Nokia 9 PureView, bien plus réaliste, qui pourrait arriver au MWC 2019 à la fin du mois de février.

Mots-clé : NokiaNokia 9Nokia 9 Pureview
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.