Fermer
Smartphones

Galaxy S10 : cette fuite révèle un écran perforé et des bords plus minces

Galaxy S10 : cette fuite révèle un écran perforé et des bords plus minces

Nouvelle année, nouvelle fuite entourant le Galaxy S10. Ce n’est un secret pour personne que Samsung va lancer son nouveau flagship, le Galaxy S10, cette année, probablement vers la fin du mois de février. À ce jour, les rumeurs vont de bon train.

Nous avons assisté à de nombreuses images du dispositif et à des fuites superficielles, mais nous voyons maintenant de plus près le dispositif mis à disposition dans un cliché par Evan Blass.

Alors certes nous sommes loin d’un rendu de presse officielle, mais le cliché semble confirmer le design troué de l’écran du Galaxy S10 mentionné dans d’autres rumeurs. C’est une photo assez approximative. En effet, les icônes sont toutes floues et le recadrage n’est pas terrible, probablement dans le but de dissimuler la source. Bien évidemment, ce ne sera une surprise pour personne. En novembre, Samsung a présenté en avant-première quatre modèles destinés à réduire les bords d’écran.

Le « Beyond 1 » mentionné est le nom provisoire du smartphone phare du géant coréen. Le « Beyond 2 » sera probablement le S10+, tandis que le « Beyond 0 » devrait être une version plus abordable, analogue à la stratégie de son grand rival, Apple, avec son iPhone XR.

Divers modèles prévus

Samsung devrait publier le S10 dans des tailles d’écran de 5,8, 6,1 et 6,4 pouces. Il est prévu que le modèle de 6,4 pouces (le S10+) soit doté de deux caméras frontales, ce qui en fait une découpe en forme d’ellipse. La société a également récemment annoncé le Galaxy A8s, qui a battu le S10 avec une version plus grande de la conception « Infinity-O ».

Il convient également de noter que Samsung n’est pas le seul fabricant à utiliser cette approche de conception. Les modèles Honor View 20 et Huawei Nova 4 disposent tous deux d’une technologie d’affichage analogue, et je m’attends à ce que le trou dans l’écran devienne une alternative populaire à l’encoche en 2019 et au-delà.

Mots-clé : Galaxy S10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.