Fermer
Smartphones

Huawei lance le Nova 4 : un écran troué et une caméra de 48 mégapixels

Huawei lance le Nova 4 : un écran troué et une caméra de 48 mégapixels

Huawei a annoncé le smartphone Nova 4 après des semaines de teasing sa caractéristique la plus « novatrice » : un trou circulaire dans le coin gauche de l’écran pour la caméra frontale de 25 mégapixels (un capteur Sony IMX 576). Cet appareil est le deuxième smartphone au monde à être doté d’une caméra intégrée à l’écran.

Samsung a battu Huawei en annonçant un Galaxy A8s analogue la semaine dernière, mais le smartphone de Huawei semble avoir un trou plus petit pour la caméra. Nous devrons voir si cela a des conséquences sur la qualité de l’image.

La semaine dernière, Huawei, sous-marque de Honor, a annoncé le View 20, un smartphone qui semble avoir un point commun avec le Nova 4. En plus de la même conception d’écran troué, les deux smartphones sont également dotés d’une caméra arrière de 48 mégapixels. Ce capteur assez monstrueux fait parti d’une configuration à trois caméras sur le Nova 4, avec un objectif grand-angle de 16 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels.

Contrairement au View 20, le Nova 4 est alimenté par le processeur Kirin 970 présent dans le View 10 et le Huawei P20 Pro : le nouveau smartphone de Honor utilisera le plus récent Kirin 980.

À partir de 400 euros

Les autres caractéristiques du Nova 4 comprennent un écran de 6,4 pouces d’une résolution de 2 310 x 1 080 pixels, de 8 Go de mémoire vive (RAM), de 128 Go de stockage interne, d’un capteur d’empreinte digitale incrusté sur la coque arrière, d’une charge rapide de 18 W par le port USB-C, et d’une batterie d’une capacité de 3 750 mAh. Il convient de noter que le Nova 4 ne dispose pas d’emplacement pour une carte micro SD. L’appareil fonctionne sur EMUI 9.0.1, basé sur Android 9 Pie.

Le modèle Nova 4 coûtera 3 399 yuans (environ 435 euros) pour un modèle répondant aux spécifications ci-dessus, mais il existe une variante moins chère de 3 099 dollars (400 euros) qui remplace le capteur de 48 mégapixels par un capteur de 20 mégapixels. Le smartphone arrivera probablement en Europe après son lancement en Chine.

Mots-clé : HuaweiNova 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.