Fermer
Smartphones

Le Honor View 20 va fortement mettre l’accent sur la photographie

Le Honor View 20 va fortement mettre l'accent sur la photographie

Bien qu’il soit souvent décrit comme la sous-marque de Huawei, Honor a fait de grosses vagues sur le marché. En fait, un rapport affirme que la sous-marque est responsable de plus de la moitié des expéditions qui placent Huawei au deuxième rang des fabricants de smartphones cette année. Avec le Honor View 20, connu sous le nom de Honor V20 en Chine, la société démontre une nouvelle fois pourquoi elle mérite cet honneur avec les meilleures fonctionnalités qui rivalisent même avec sa propre société mère.

En juillet dernier, Sony a annoncé le capteur d’imagerie IMX586 qui encapsulait 48 mégapixels dans une puce de 0,8 micromètre assez petite pour tenir dans un smartphone. Étrangement, Sony n’a jamais utilisé ce capteur, mais il a permis à Huawei et maintenant à Honor de se vanter d’une telle prouesse. Ainsi, comme le Huawei Nova 4, le Honor View 20 utilise le capteur PDAF de 48 mégapixels avec une ouverture de f/1.8.

Cependant, contrairement au smartphone de milieu de gamme de Huawei, le View 20 arbore le dernier processeur maison, le Kirin 980. C’est la puce haut de gamme de Huawei qui comprend ce qu’elle est fière d’être la première unité de traitement neuronale (NPU) au monde. Peut-être qu’avec l’aide de la caméra 3D à temps de vol (ToF) à l’arrière, celle-ci aide le Honor View 20 à produire d’impressionnantes photos, même s’il ne possède qu’une seule caméra directement utilisable.

Vous pouvez encore voir des similitudes avec le Nova 4 en façade du View 20. Encore une fois, rien d’étonnant, car les deux sociétés présentent les premières découpes « en forme de trou » pour une caméra frontale de 25 mégapixels d’une ouverture f/2.0. Cependant, Honor tient à préciser qu’elle ne perce pas un trou dans l’écran, mais laisse près de 18 couches superposées qui, non seulement améliorent la résistance, mais permettent également à l’écran de ne pas laisser pénétrer la lumière dans la caméra.

Un effet de nanolithographie

À l’arrière, le Honor View 20 comporte un détail qui le distingue visuellement de son proche parent et l’identifie immédiatement comme faisant partie de la série « V » de Honor. C’est l’utilisation de la nanolithographie pour créer des textures d’aurores invisibles qui créent un dégradé de couleurs distinctif en forme de V qui attire l’attention et dirige les yeux vers le nom Honor.

Le Honor View 20 (Honor V20) sera proposé dans des modèles avec 6 ou 8 Go de mémoire vive (RAM), et des combinaisons de stockage interne de 64, 128 et 256 Go. Aucun prix n’a encore été fixé, mais le smartphone sera lancé à Paris le 22 janvier. Mais, bien sûr, il s’arrêtera d’abord à Las Vegas pour le CES 2019 le mois prochain.

Mots-clé : HonorHonor V20Honor View 20
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.