Fermer
Périphériques

Sonos pourrait lancer des satellites pour la barre de son Playbar

Sonos pourrait lancer des satellites pour la barre de son Playbar

La plupart des entreprises préfèrent attendre une conférence ou un événement majeur pour dévoiler un nouveau produit. Mais, Sonos a peut-être été dépassée par les nouveaux documents déposés à la Federal Communications Commission. Selon un rapport de Variety, des documents révèlent que Sonos travaille sur de nouvelles enceintes satellites pouvant ajouter des fonctionnalités de son surround et des commandes de contrôle vocal à sa populaire barre de son Playbar.

Le document, publié par la FCC le lundi 31 décembre, est très expurgé, mais offre suffisamment de détails pour nous donner une idée de ce qui se prépare dans le pipeline de Sonos. Les nouvelles enceintes satellites, portant le numéro de modèle S18, semblent posséder une connectivité Bluetooth et Wi-Fi, et elles sont conçues pour se connecter à la barre de son Playbar.

Le document mentionne la Playbar comme un « périphérique principal » et qualifie la S18 comme une « enceinte intelligente sans fil ». La connectivité entre le périphérique existant et les futurs satellites suggère que Sonos travaille sur une installation élargie pour un ensemble de home cinémas à la maison.

En plus de servir d’enceintes satellites, la S18 semble également utiliser des commandes tactiles. Cette fonctionnalité serait probablement analogue aux commandes présentes dans l’enceinte Sonos One et dans d’autres périphériques Sonos telles que la Playbase, la Play : 5, la Beam et la Amp. La fonction vous permet de glisser avec votre doigt pour avancer ou reculer les pistes ou de tapoter pour régler le volume. Les enceintes peuvent également inclure un microphone intégré pour la commande vocale en champ éloigné.

Quelque chose d’extra ?

En supposant que les enceintes Sonos soient telles qu’ils apparaissent, les améliorations ajouteraient une certaine longévité à la barre de son. Celle-ci a été lancée pour la première fois en 2013. Plus tôt cette année, la société a lancé sa Sonos Beam, une mise à niveau plus petite et moins chère de sa populaire barre de son. Mais pour ceux qui ne veulent pas changer, l’ajout de satellites prolongera la durée de vie de la barre de son, tout ne profitant de nouvelles fonctionnalités.

Sonos compte également beaucoup sur les fidèles clients pour augmenter leur infrastructure. La société affirme que 38 % de ses ventes sont destinées à des personnes possédant déjà au moins un produit Sonos.

Mots-clé : FCCSonos
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.