Fermer
Maison connectée

Samsung prépare une enceinte connectée Bixby moins chère aux côtés du Galaxy Home

Samsung prépare une enceinte connectée Bixby moins chère aux côtés du Galaxy Home

Samsung avait promis en août une enceinte connectée Galaxy Home alimentée par Bixby, un appareil haut de gamme susceptible de rivaliser avec le HomePod d’Apple et le Echo Plus d’Amazon. Bien que cette enceinte ne soit toujours pas disponible à l’achat et n’ait pas de date de sortie fixe, Samsung envisage également une seconde enceinte Bixby. Selon SamMobile, citant une source anonyme, il pourrait s’avérer une option plus abordable, et ainsi rivaliser avec les enceintes connectées moins chères de Amazon ou Google.

La deuxième enceinte connectée Bixby porte apparemment le numéro de modèle SM-V310, tandis que la Galaxy Home porte le numéro de modèle SM-V510, ce qui suggère qu’il pourrait toujours y avoir davantage d’enceintes connectées Bixby prévues par la firme sud-coréenne.

Aucune spécification n’a été mentionnée pour cette enceinte bas de gamme, mais elle est censée avoir moins des fonctionnalités annoncées par Samsung pour la principale enceinte Galaxy Home, telles que six haut-parleurs intégrés, un caisson de basse et huit microphones. Autrement dit, l’enceinte la plus abordable se concentrera davantage sur l’assistant Bixby et non sur les fonctions audio.

Une option économique pourrait également aider à distinguer une enceinte connectée Bixby dans un marché déjà encombré, où des entreprises plus établies telles que Google et Amazon proposent des appareils dotés d’assistants intelligents que les gens savent déjà fiables.

Tous les yeux rivés sur le CES

Depuis le mois d’août, Samsung a très peu parlé de sa Galaxy Home et n’a pas confirmé son homologue, mais avec le CES 2019 qui approche à grands pas, où Samsung est assuré d’être présent, il est possible que de plus amples informations soient prochainement publiées. Samsung a également récemment annoncé que Bixby allait bientôt prendre en charge des compétences tierces, une fonctionnalité indispensable à ce jour si l’une ou l’autre version des enceintes Galaxy Home souhaitait réussir.

Avec les enceintes Echo, Google Home, Apple HomePod et Sonos déjà bien établis, il ne sera pas facile pour Samsung de se faire une place sur le marché avec ses propres appareils alimentés par Bixby. Cependant, il semble qu’elle affrontera la concurrence avec plus d’une enceinte le moment venu.

Mots-clé : BixbyGalaxy HomeSamsungSM-V310
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.