close
Smartphones

L’iPhone 11 pourrait embarquer les capteurs de caméra 3D de Sony

Si l’on en croit les rumeurs, Apple pourrait envisager d’intégrer davantage de données 3D aux caméras dans les futurs iPhone. En particulier, elle s’est dite intéressée par les capteurs 3D de prochaine génération que Sony mettra à disposition en 2019.

Cela signifie que les successeurs de l’iPhone XS et de l’iPhone XS Max pourraient bénéficier d’une reconnaissance faciale plus rapide, de meilleurs effets de profondeur pour vos photos et de quelques options de modélisation 3D intéressantes qui seraient utiles pour les applications de réalité augmentée — pratiquement partout où un capteur 3D pourrait potentiellement être placé à bon escient.

Sony n’a pas confirmé avec précision les entreprises qui feraient l’acquisition de ses capteurs 3D, mais Bloomberg pense que Apple en fait partie. Cela correspondrait certainement à l’intérêt continu d’Apple pour la réalité augmentée sur ses smartphones. « Les appareils photo ont révolutionné les smartphones et, sur la base de ce que j’ai vu, j’ai les mêmes attentes pour la 3D », a déclaré à Bloomberg, Satoshi Yoshihara, responsable de la division capteurs de Sony. « Le rythme variera d’un domaine à l’autre, mais nous allons certainement voir l’adoption de la 3D. J’en suis certain ».

Les fabricants de smartphones vont certainement utiliser des nouveautés ici et là pour attirer les consommateurs en 2019. Outre l’amélioration des fonctionnalités de photo 3D, regardez du côté de la connectivité 5G et les facteurs de forme pliables. Il s’agira d’innovations attendues sur le marché en 2019. Si vous avez besoin de changer votre smartphone l’année prochaine, vous aurez le choix parmi plusieurs projets phares.

De nombreuses attentes en 2020

La Honor View 20 utilise déjà le capteur de « temps de vol » (ToF) de Sony pour vous permettre de numériser des objets en temps réel et de les rendre plus vivants, bien que nous n’ayons pas vu à quel point les consommateurs sont emballés par ces fonctions. Reste à savoir si ces nouveaux capteurs parviendront à l’iPhone 11 et à ses variantes, mais cela permettrait (par exemple) à la technologie de reconnaissance faciale Face ID de fonctionner à plus longue distance et avec une plus grande précision.

Nous avons également entendu des rumeurs selon lesquelles Apple travaille à ses propres capteurs 3D. Par conséquent, quelle que soit la méthode choisie cette année, vous pouvez être certains que les nouveaux iPhone iront plus loin dans la troisième dimension.

Tags : AppleiPhone 11iPhone XI
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.