Fermer
Périphériques

Les barres de son de LG offrent le support Dolby Atmos et l’intégration de Google Assistant

Les barres de son de LG offrent le support Dolby Atmos et l'intégration de Google Assistant

Le fabricant de certaines des meilleures barres de son sur le marché, LG a dévoilé trois nouveaux modèles de barres de son avant le futur Consumer Electronics Show (CES 2019) à Las Vegas (prévue du 7 au 11 janvier 2019).

Les trois nouveaux modèles offriront aux audiophiles des améliorations significatives en matière de son sur leur téléviseur. Et si la qualité audio va être considérablement meilleure, la convivialité globale des produits va être améliorée. En effet, tous les trois sont livrés avec Google Assistant intégré, ce qui signifie que vous pourrez régler le volume, écouter de la musique et même demander des prévisions météorologiques sans utiliser une seule télécommande. Cela peut sembler être une petite mise à niveau, mais il s’agit d’un ajout assez important en matière de facilité d’utilisation. Et, cette solution est susceptible de plaire à de nombreux clients moins férus de technologie.

Les trois nouvelles barres de son de LG prendront également en charge les sons ambiophoniques Dolby Atmos et DTS:X, ce qui leur permettra de créer un paysage sonore 3D vraiment immersif. Pour ce faire, il leur suffit d’acheter le kit d’enceintes arrière surround de LG, qui les transformera en une solution de son surround intégral. Une telle modularité est vraiment géniale et signifie que les acheteurs peuvent mettre à niveau leur système ultérieurement, s’ils ne veulent pas débourser des centaines et centaines d’euros en une seule fois.

Concernant le son, LG n’hésite pas à affirmer sa relation continue avec le spécialiste audio haut de gamme Meridian Audio, qui a aidé à la mise au point de nombreux appareils récents de la société. La technologie « Upmix » de Meridian permet également aux barres de son de convertir le son stéréo en son surround, ce qui permet aux appareils de bénéficier des technologies Atmos et DTS:X.

Des différences de conception

Nommés SL10YG, SL9YG et SL8YG, les trois nouveaux modèles seront exposés lors du CES 2019, où nous ne manquerons pas de mieux voir leurs similitudes et leurs différences. D’ici là, ils semblent tous proposer des conceptions analogues et élancées, la SL9YG offrant même un capteur gyroscopique intégré, de sorte qu’elle pourra être positionnée verticalement sous un téléviseur accroché au mur — une option parfaite pour ceux qui recherchent un aspect minimaliste.

Les prix ou la date de sortie officielle ne sont pas connus pour les trois modèles. Mais, je ne manquerais pas de vous tenir informés.

Mots-clé : CES 2019Google AssistantLG
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.