Fermer
Périphériques

Les téléviseurs Samsung recevraient Google Assistant en 2019

Les téléviseurs Samsung recevraient Google Assistant en 2019

Les assistants vocaux ne se retrouvent plus uniquement dans les enceintes connectées. Les produits dotés d’une intelligence artificielle se multiplient peu à peu, et l’assistant se retrouve dans pratiquement tous les produits imaginables. Et, les téléviseurs n’y échappent pas. Bientôt, vous pourrez garder votre télécommande sur la table, car Google Assistant va apparemment apparaître dans les téléviseurs de Samsung en 2019, selon Variety.

Néanmoins, il convient de noter que Samsung n’a pas confirmé que sa gamme de téléviseurs inclurait le support de Google Assistant. Il semble probable que si la fonctionnalité arrive sur ses téléviseurs en 2019, elle pourrait être annoncée lors du prochain salon de la technologie, à savoir le CES 2019 qui se tiendra à Las Vegas le mois prochain. Il est assez courant pour la société de dévoiler de nouveaux produits et fonctionnalités au cours de l’événement.

L’ajout de Google Assistant sur les téléviseurs Samsung laisse entrevoir beaucoup d’inconnues. Il est difficile de savoir si Google Assistant sera le seul assistant vocal sur l’appareil ou si Samsung continuera à prendre en charge son propre assistant Bixby.

Il semble probable que ce système fonctionnera de la même manière que les téléviseurs de LG, qui ont pris en charge Google Assistant et Alexa l’année dernière. Ces téléviseurs permettent aux utilisateurs de modifier le volume, de changer de chaîne et de modifier les canaux avec leur voix. Ils vous permettent également de contrôler d’autres appareils Google Assistant connectés ou de poser des questions à l’aide d’une enceinte connectée standard telle que le Google Home.

La fin de Bixby ?

Si Samsung ajoute le support de Google Assistant à ses téléviseurs, cela pourrait marquer la fin de Bixby. L’assistant vocal de premier plan de Samsung a déjà été installé sur ses téléviseurs et d’autres appareils, mais il a commencé à prendre du retard par rapport à ses concurrents. Bixby ne prend actuellement pas en charge les compétences de tierces parties (bien que cela va bientôt arriver) et vient tout juste d’être mis à la disposition des autres entreprises pour qu’elles les incluent dans leurs produits.

Une enceinte connectée pour l’assistant censé concurrencer Amazon Echo, Google Home et Apple HomePod a été annoncée en août, mais n’a pas encore abouti. On ne sait pas si Samsung continuera à expédier sa prochaine gamme de téléviseurs avec Bixby ou si elle abandonne plutôt l’assistant au profit de solutions tierces telles que Google Assistant. Nous en saurons probablement plus dans quelques semaines.

Mots-clé : CES 2019Google AssistantSamsungTV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.