close
Smartphones

Honor lance son View 20 : une caméra de 48 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale sous l’écran

Honor lance son View 20 : une caméra de 48 mégapixels à l'arrière, et une caméra frontale sous l'écran

Honor vient de lever le voile sur son dernier flagship, qui amorce la guerre des mégapixels pour une caméra de smartphone. Lors d’un événement à Hong Kong, la société a annoncé son dernier modèle, le Honor View 20. Et, l’une des grandes nouveautés de ce smartphone est qu’il est livré avec une caméra arrière de 48 mégapixels et une caméra frontale intégrée à l’écran.

Du côté de la technique, ce smartphone est équipé du capteur IMX586 de Sony, qui est couplé avec l’intelligence artificielle et les caractéristiques de traitement d’image du processeur HiSilicon Kirin 980. C’est la même puce que l’on retrouve dans les smartphones tels que le Huawei Mate 20 Pro et le Honor Magic 2.

En outre, le View 20 a un capteur CMOS de 1/2.0 pouces et utilise la même technologie Light Fusion que dans les précédents produits phares de Huawei, ce qui permet au smartphone d’assembler plusieurs photos afin de créer de meilleures images dans des conditions d’éclairage faible.

Certes, le simple ajout de mégapixels ne fait pas tout. Lorsqu’il s’agit de prendre de superbes photos, de nombreux facteurs entrent en jeu. Cela dit, Honor est convaincue que la prochaine caméra de son smartphone n’est pas uniquement synonyme de style. Elle promet de rivaliser avec les appareils reflex numériques en matière de qualité d’image.

Presque 100 % sans bords

Outre cette formidable caméra arrière, le View 20 est également livré avec un nouvel écran totalement sans bords, qui intègre la caméra frontale dans l’écran lui-même. Les détails sont rares, mais l’écran, connu sous le nom de Honor « All-View Display », utilise apparemment une pile technologique à 18 couches. Cette technologie promet de permettre au fabricant de construire des smartphones avec un ratio proche de 100 %, le trou de la caméra n’ayant qu’un diamètre de 4,5 mm.

La gamme View est généralement le dispositif utilisé par Honor pour intégrer toutes ses technologies les plus récentes. Il serait donc logique que la marque utilise le smartphone pour dévoiler un tout nouvel écran, que tout le monde aura l’occasion de voir à Paris en janvier 2019.

Link Turbo

Une autre caractéristique intéressante du View 20 est la possibilité de multiplexer les connexions de données cellulaires et Wi-Fi, ce qui permet à l’utilisateur d’utiliser les deux simultanément. Cela permet à l’utilisateur de compenser les connexions réseau lentes et peu fiables. Honor appelle cette technologie Link Turbo, et est également disponible sur le Honor Magic 2.

Ce n’est pas nouveau, car depuis des années, nous avons des smartphones capables de combiner les deux connexions, mais Honor affirme qu’elle utilisera l’intelligence artificielle pour déterminer quand et comment changer ou combiner les options de téléchargement pour offrir la vitesse la plus rapide.

Le View 20 sera lancé lors d’un événement à Paris le 22 janvier 2019.

Tags : HonorView 20
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.