fermer
Mobile

Le dernier brevet de Microsoft ouvre la voie à un appareil Andromeda à double écran

Le dernier brevet de Microsoft ouvre la voie à un appareil Andromeda à double écran

Un nouveau brevet de charnière pliable a vu le jour qui pourrait apporter un éclairage supplémentaire sur l’ordinateur Andromeda à double écran de Microsoft, qui serait bientôt disponible sur le marché. Le brevet lui-même décrit en détail un nouveau mécanisme de charnière qui permet d’ouvrir facilement un dispositif à clapet d’une seule main. Le libellé du brevet indique que la charnière doit être utilisée avec des appareils informatiques, mettant en exergue un appareil mobile de la taille d’une main avec deux écrans.

Que vous essayiez de placer un écran pliable dans votre poche ou simplement un appareil à double écran, ajouter un écran supplémentaire aux petits gadgets que nous plaçons dans nos poches semble être une cible pour de nombreuses entreprises, dont Samsung, Microsoft et LG.

Microsoft, en particulier, a eu de nombreuses rumeurs concernant à la fois l’ordinateur à double écran Andromeda et une plus grande tablette Surface à double écran portant actuellement le nom de code Centaurus.

Les images du nouveau brevet de Microsoft se concentrent sur la conception particulière de la charnière, décrivant une petite construction comprenant un bras escamotable et des bras de friction pour permettre une articulation soignée. Il convient de noter l’inclusion d’un bouton dans les illustrations qui montre comment un utilisateur peut libérer la charnière et ouvrir le mécanisme en un seul clic, ce qui la rend idéale pour les appareils mobiles nécessitant une seule main.

Beaucoup de mystère

L’appareil Andromeda de Microsoft s’est retrouvé dans certains brevets détaillant le fonctionnement de l’ordinateur de poche à double écran. Malgré les informations, nous savons peu de choses à part l’idée que le dispositif contiendra probablement deux écrans, un processeur de traitement intégré, ainsi que des microphones et des caméras intégrées au boîtier. De plus, des brevets ont montré que l’invention est susceptible de fonctionner en conjonction avec le Surface Pen.

La feuille de route étayée par la découverte des brevets ne semble pas trop éloignée de ce à quoi nous nous attendions, alors qu’Intel continue de pousser son facteur de forme 2-en-1 à double écran pour le futur. En 2019, nous espérons voir plus de développements, et peut-être une révélation, de la part de l’équipe de Microsoft.

Tags : AndromedabrevetMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.