Fermer
ActualitésApple

iOS 6 Beta peut être installé sans disposer d’un compte développeur

no thumb

Lorsqu’Apple a dévoilé iOS 6 au cours de la WWDC 2012 lundi dernier, beaucoup ont été ravis par les nouvelles fonctionnalités offertes par ce dernier.
La dernière version du système d’exploitation d’Apple apporte quelques 200 stupéfiantes nouveautés, y compris l’intégration de Facebook, le renforcement de la sécurité et des paramètres de confidentialité, une fonction « Ne pas déranger », des tweaks à de nombreuses applications Apple, une refonte majeure de l’application Maps, des mises à jour importantes pour Siri, une plus grande accessibilité et plus encore.

Cependant, malheureusement pour la plupart d’entre nous, seuls les développeurs iOS ont été en mesure de mettre la main sur la version bêta d’iOS 6. Le reste d’entre nous avons été relégués à admirer les nouveautés de loin sous la forme de captures d’écran ou vidéos. Heureusement, votre hôte va vous montrer qu’il a peut-être un moyen d’obtenir iOS 6 pour le reste d’entre !

Il semble qu’il y ait une coquille dans iOS 6 bêta 1 qui permet d’installer l’OS mobile d’Apple sans nécessairement posséder un UDID, autrement dit sans avoir un compte développeur Apple. Alors que vous pouvez probablement vous attendre à ce qu’elle soit fixée dans la prochaine version bêta, pour le moment vous pouvez installer iOS 6 sur votre iPhone, même si vous n’êtes pas un développeur. Vous pouvez trouver toutes les instructions sur la façon de le faire ici. Le processus est en fait assez simple, mais il vous oblige à configurer votre appareil comme neuf, plutôt que le restaurer à partir d’une sauvegarde. Voici la vidéo fournit par Absinthe Jailbreak :

Avant de commencer, vous devez avoir la dernière version d’iTunes (iTunes 10.6.3), vous devez avoir un dispositif sur iOS 5.1.1, et vous devez avoir acquis le fichier iOS bêta 6, qui peut être téléchargé ici. Une fois que vous avez tout cela, il vous suffit de brancher votre iDevice et maintenez enfoncée la touche Alt sur un Mac maintenez la touche MAJ enfoncée sur un PC Windows, puis cliquez sur le bouton « Restaurer ». Encore une fois, assurez-vous de restaurer en tant que nouveau dispositif. Une fois cela fait, maintenez la touche Maj enfoncée et la flèche gauche, puis cliquez sur « Rechercher les mises à jour ». Cela vous permet de choisir la source de la mise à jour, et dans votre cas il s’agira du fichier .ipsw pour iOS 6 bêta.

Maintenant, il y a quelques points à propos qui ont besoin d’être soulignés. Tout d’abord, je dois vous avouer que je n’ai pas pris le temps d’essayer, et je ne peux donc pas me porter garant de la façon dont cela fonctionne, ou si elle fonctionne pour tous les dispositifs. Deuxièmement, si vous faites cela, enregistrez votre ancienne sauvegarde avec le fichier .ipsw pour iOS 5.1.1. Ainsi, si vous rencontrez un problème, vous pouvez toujours remettre votre téléphone au niveau dans lequel il était avant de commencer. Troisièmement, il est intéressant de souligner qu’il s’agit d’une version bêta d’iOS 6. Qui plus est, c’est la première version bêta. Alors que Google a essayé de son mieux pour nous enseigner que « bêta » signifie « à peu près prêt pour le grand public », ce n’est pas ce que cela signifie vraiment. De tout ce que j’ai entendu, la version bêta iOS 6 connaît quelques problèmes

En d’autres termes, si tout ce que vous voulez c’est de mettre la main sur iOS 6 , vous devriez probablement passer cette étape. Si vous êtes un peu plus technophile et que vous voulez être en mesure de fouiller dans iOS 6, alors ce peut être une bonne façon de le faire, mais encore une fois, je ne l’ai pas testé donc je ne peux pas confirmer.

En tout cas, vous pouvez parier que si Apple découvre que cela est possible, iOS 6 bêta 2 sera verrouillé, ce qui rendra impossible de l’installer sans un ID développeur.

Avez-vous obtenu iOS 6 sans avoir recours à cette méthode ? Avez-vous testé celle-ci ? Vous avez rencontré des problèmes ? Venez en discuter…

Mots-clé : AppleiOSiOS 6iPhone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
YouTube teste encore une nouvelle page, testez la en avant première !

Alors que mon ami Fred nous dévoilait hier un nouveau look pour la page d'accueil de Youtube, voudriez-vous la tester...

Fermer