Fermer
Smartphones

Un smartphone pliable de LG permet de prendre des photos 3D

Un smartphone pliable de LG permet de prendre des photos 3D

LG a obtenu plusieurs brevets pour un modèle de smartphone pliable qui lui est propre avec un grand écran flexible, étroitement plié autour du châssis de l’appareil, comme l’a découvert LetsGoDigital. Après avoir enregistré diverses marques apparemment liées à un appareil pliable et ajouté Flex, Duplex, Foldi et Bendi à son inventaire, LG a demandé et obtenu un brevet pour un smartphone pliable doté d’un grand écran avec des bords très fins.

Le brevet déposé auprès de l’Office coréen de la propriété intellectuelle (KIPO) a été publié le 23 octobre 2018, avec plusieurs croquis pour représenter le dispositif.

De plus, le brevet du smartphone pliable de LG décrit un mobile avec un grand écran très flexible sans bords qui couvre tout le côté et qui est probablement attaché au châssis en utilisant une méthode magnétique.

Une fois l’appareil déployé, il peut être utilisé comme tablette, il est important de mentionner que le boîtier du smartphone ne couvrira qu’un seul côté de l’écran, comme vous pouvez le voir dans les croquis joints à cet article.

Le smartphone pliable de LG pourrait prendre des photos en 3D

Selon un autre brevet déposé auprès de l’Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO), le dispositif pliable de LG sera également doté d’une série de capteurs placés sous l’écran, un capteur d’empreintes digitales étant présenté dans certains croquis inclus dans le brevet.

En outre, le smartphone pliable de LG peut également être équipé de plusieurs caméras configurées dans un mode stéréoscopique ou matriciel, en fonction du type d’utilisation souhaité par le fabricant. Dans une configuration stéréoscopique, les multiples caméras peuvent être utilisées pour prendre des instantanés stéréoscopiques, également nommés images 3D.

Selon de nombreuses rumeurs circulant sur le Web, le smartphone pliable de LG sera présenté lors du CES 2019.

Mots-clé : brevetCES 2019LG
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.