Fermer
Smartphones

Le démontage du OnePlus 6T révèle les secrets de la caméra sous l’écran

Le démontage du OnePlus 6T révèle les secrets de la caméra sous l'écran

Aussi magique que puisse sembler le capteur d’empreintes digitales dans les écrans ou FoD (Fingerprint on display), ils ne sont pas si différents de leurs homologues de capteurs optiques classiques.

Ce ne sont pratiquement que des caméras et la vraie magie réside davantage dans l’écran qui laisse passer la lumière. Cela étant dit, tous les FoD ne sont pas égaux et la première tentative de OnePlus mérite une inspection plus minutieuse. Zack Nelson de JerryRigEverything se plonge dans le OnePlus 6T pour découvrir ses secrets et noter comment il pourrait insuffler quelque chose de nouveau pour les caméras logées sous l’écran.

Comme Nelson a déjà retiré la coque arrière et la batterie lorsqu’il a fabriqué une coque transparente pour le 6T, le processus est simplifié la seconde fois. Les seules choses qui le retiennent, c’est le nombre de vis Phillips heureusement standard. Une fois à l’intérieur, deux choses sont décevantes, mais pas inattendues pour le prix du smartphone.

D’une part, il n’y a pas de sortie thermique ou de caloduc dans le OnePlus 6T, contrairement à de nombreux smartphones haut de gamme. Étant donné que le smartphone a toujours les mêmes spécifications haut de gamme, nous ne pouvons qu’espérer que cette mesure de réduction des coûts ne provoque pas une surchauffe des appareils. Cela dit, OnePlus n’a eu aucun incident de ce type jusqu’à présent, même avec sa technologie de charge rapide propriétaire intitulée DASH Charge.

Plus de place disponible sous le capot

Les entrailles du 6T ne révèlent pas non plus de place pour une prise casque. Au moins, la société ne plaisantait pas en affirmant qu’elle avait utilisé chaque espace disponible pour des éléments tels qu’une batterie plus grande et le FoD.

Enfin, nous en arrivons au capteur d’empreintes digitales lui-même. Contrairement à ce que vous auriez pu imaginer, le capteur est complètement séparé de l’écran et ce dernier peut même fonctionner sans lui. La lumière de l’écran ne pénètre pas dans le trou à gauche en retirant le capteur et ne sort que vers l’utilisateur. Cela, note Nelson, pourrait donner l’espoir que nous ne sommes pas si loin d’un avenir où les écrans n’auraient pas de bords et que même la caméra frontale se cacherait sous un trou pratiquement invisible.

[amazon_link asins=’B07HGH2QNX,B07H3FTVSF,B07HF8498R,B07H3J62YM’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’51b9a308-e45a-11e8-8217-434cf989bdaa’]

Mots-clé : JerryRigEverythingOnePlusOnePlus 6T
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.