close
Périphériques

TourBox facilite l’édition sur Photoshop et Lightroom

TourBox facilite l'édition des photos sur Photoshop et Lightroom

TourBox est un nouveau périphérique portable conçu pour rendre plus simple et intuitive l’utilisation de Lightroom, de Photoshop et d’autres logiciels d’édition. Ressemblant plus à un contrôleur de jeu vidéo qu’à une interface midi, il fonctionne aux côtés de votre souris ou de votre tablette avec l’intention de rendre votre flux de travail plus fluide et moins fastidieux.

Contrairement à de nombreuses interfaces actuellement sur le marché, la TourBox a été spécialement conçue pour les créations visuelles et est conçue pour être confortablement tenue dans une main. Cela vous permet d’effectuer des réglages en toute transparence lorsque vous travaillez avec une souris ou une tablette, tout en gardant les commandes essentielles à portée de main et en rendant l’édition beaucoup plus efficace, le tout avec un périphérique portable et incroyablement facile à utiliser.

La TourBox est actuellement configurée pour fonctionner avec Lightroom, Photoshop et PaintTool SAI, et avec l’intention de proposer des paramètres prédéfinis supplémentaires pour Adobe Premiere, Final Cut Pro et Capture One dans un très proche avenir. Avec un haut niveau de personnalisation, l’appareil peut facilement être modifié pour fonctionner avec n’importe quel logiciel. Vous pouvez également adapter n’importe quel bouton, jauge ou même une combinaison de ceux-ci aux raccourcis que vous choisissez, en fonction du logiciel.

Les retouches impliquent souvent de petites modifications des curseurs, comme la taille, la dureté, le flux et l’opacité de la brosse, et TourBox est conçu pour que ces commandes restent à portée de main sans avoir à détourner les yeux de l’écran ni à choisir l’outil adéquat. Comme indiqué en détail sur la page Kickstarter de la société, même un débutant devrait être à l’aise avec son utilisation en quelques minutes.

Disponible sur Kickstarter

La TourBox fonctionne sous Windows ou Mac, est disponible pour les utilisateurs gauchers et droitiers. En plus de réaffecter des boutons, vous pouvez également ajuster la vitesse, l’accélération et la précision à votre manière de travailler. Cette approche à « double usage » apporte un avantage supplémentaire : la taille. Il s’agit d’un appareil très portable (386 g) qui occupe très peu d’espace sur le bureau et offre l’avantage supplémentaire de la technologie USB 3.0.

TourBox approche de la fin de son projet sur Kickstarter et, s’il se déroule comme prévu, les premiers modèles seront expédiés à la fin du mois de décembre 2018. Vous pouvez vous procurer cette TourBox pour la modique somme de 78 euros.

Tags : LightroomPhotoshopTourBox
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.