fermer
Smartphones

Galaxy F devrait être la gamme de smartphones pliable de Samsung

samsung foldablephone
Galaxy F devrait être la gamme de smartphones pliable de Samsung

Que vous le vouliez ou non, et qu’ils aient un sens ou non, rien n’empêche l’arrivée de smartphones pliables. Avant même que Samsung puisse lever le voile sur ce qui pourrait être son premier smartphone pliable, une société chinoise a déjà fait parler d’elle avec un tel modèle. Cela dit, le fabricant coréen n’a rien à craindre si les détails de cette supposée gamme de smartphones Galaxy F sont ce qu’ils prétendent être.

Le nom et la marque « Galaxy F » ont été mentionnés il y a un certain temps et, étant donné la lettre « F », celle-ci était immédiatement associée à un smartphone pliable (« f » comme « foldable » en anglais). Bien sûr, elle pourrait signifier toute autre chose, car les conventions de nommage de Samsung n’ont pas toujours de sens. De plus, les rumeurs s’accordent à dire que Samsung envisage un smartphone dédié au jeu, et pourrait donc être une possibilité.

Les données de SamMobile semblent toutefois aller davantage vers une gamme de smartphones pliables. Le média a pu obtenir les numéros de modèle SM-F900U, SM-F900N et SM-F900F, ce qui pouvait faire allusion à beaucoup de choses. D’une part, les suffixes pourraient signifier qu’il sera également disponible à l’international.

La partie « 900 » du numéro de modèle suggère également qu’il fera partie de la série haut de gamme 2018 de Samsung. À titre informatif, le Galaxy S9 est connu comme le SM-G960, tandis que le Galaxy Note 9 est connu comme le SM-N960. Ce premier smartphone Galaxy F devrait disposer de 512 Go de stockage et, peut-être seulement sur certains marchés, prendre en charge la double SIM. Cela suggère également que le smartphone arrivera à un tarif très élevé, ce qui ne devrait pas être surprenant.

Une version Android personnalisée

Un micrologiciel spécifique, portant le numéro de version « F900USQU0ARJ5 », aurait été mis à l’essai aux États-Unis et aurait également été développé principalement dans le pays. Cela donnerait du crédit à de précédentes rumeurs selon lesquelles Samsung aurait étroitement collaboré avec Google pour développer une version personnalisée d’Android spécifiquement pour cet appareil non conventionnel.

L’apparition du smartphone de FlexiPai a définitivement renforcé la médiatisation des smartphones pliables. Et, ce n’est pas seulement Samsung qui se prépare à arriver sur le marché. Outre Huawei et Lenovo, LG serait prête à arriver sur le secteur avec un smartphone pliable attendu au CES 2019 dans deux mois.

Tags : Galaxy FGalaxy XSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.