close
Smartphones

Le smartphone à écran pliable FlexPai annonce les mois à venir

Le smartphone à écran pliable FlexPai annonce les mois à venir

Si certains des derniers fuites et teasers sont authentiques, les prochains mois vont être un peu fous pour l’industrie des smartphones. Malheureusement, ces derniers dotés d’un écran pliable arrivent et ils peuvent ne pas être à la hauteur des attentes de chacun.

Mais alors que Samsung pourrait bien se lancer pour être le premier du secteur, une société chinoise pratiquement inconnue vient de la battre. Samsung n’a cependant rien à craindre, car, espérons-le, ce FlexPai n’est pas ce que le futur nous réserve.

En réalité, la conception utilisée par FlexPai n’est pas si nouvelle, sauf si vous n’avez pas vu les tentatives de Lenovo concernant les prototypes de smartphones pliables et flexibles de toutes sortes. Pour ce qui est du smartphone de FlexPai, celui-ci ressemble plus à une tablette qui se plie en deux, l’écran de 7,8 pouces faisant face vers l’extérieur une fois plié.

Comme on peut s’y attendre, le pli n’est pas parfaitement plat, en raison des limites des écrans flexibles et souples d’aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle les 7,6 mm d’épaisseur du FlexPai ne sont pas simplement doublés une fois pliée, mais sont en fait plus épais.

Des spécifications étonnantes

L’appareil exécute un certain logiciel « Water OS ». Qu’il soit basé sur Android où autre chose est encore une inconnue. Toutefois, sur la base de la démonstration ci-dessus, l’expérience n’est pas vraiment rassurante. En matière de spécifications, le FlexPai pourrait fonctionner sur un processeur Snapdragon 8150 de Qualcomm, la seule puce mobile à ce jour gravé sur un processus de fabrication de 7 nm.

Bien que la conception et l’expérience globales n’inspirent pas la confiance, elles ne sont guère représentatives de ce que Samsung ou même LG pourraient offrir. Certes FlexPai peut être pressée de revendiquer le titre de première société à lancer un téléphone à écran pliable, mais son prix de 9 000 RMB, soit environ 1 150 euros, pourrait indiquer le coût de ces appareils.

Tags : FlexPai
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.