Fermer
Smartwatches

Un chargeur magnétique USB-C pour l’Apple Watch est enfin arrivé

Un chargeur magnétique USB-C pour l'Apple Watch est enfin arrivé

Alors que la plupart des discussions entourant Apple en fin de semaine dernière ont concerné le lancement de l’iPhone XR, la société a également introduit un nouvel accessoire dans sa gamme pour son Apple Watch. Repéré par 9to5Mac, un chargeur USB-C pour sa smartwatch est actuellement répertorié sur le site d’Apple et est disponible à l’achat.

Doté d’un câble de 0,3 mètre et d’un prix de vente de 35 euros, le nouveau chargeur Apple Watch n’a pas l’air différent de ses prédécesseurs, vous pourrez désormais acheter un chargeur Apple Watch compatible avec les actuels MacBook, à part le MacBook Air.

La nouvelle arrive seulement un jour après qu’Apple ait envoyé des invitations à son événement le 30 octobre, où la société devrait lancer son nouvel iPad Pro, ainsi que de nouveaux modèles Mac. Bien que les rumeurs n’aient pas encore été confirmées, il a été rapporté que l’iPad Pro abandonnera également le port Lightning pour l’USB-C — mais nous devrons attendre la fin du mois pour toute information concrète.

Le nouveau chargeur arrive également juste à temps pour ceux qui ont acheté une Apple Watch après la sortie de la Apple Watch Series 4, dotée de nouvelles caractéristiques. Avec un écran 30 % plus grand et un nouveau cadran de montre modulaire, les utilisateurs peuvent consulter des informations plus détaillées telles que la bourse, la fréquence cardiaque, etc. La smartwatch peut également contrôler votre rythme cardiaque en arrière-plan et vous envoyer une notification si elle détecte un rythme irrégulier — ce qui pourrait indiquer une fibrillation.

La même durée de charge

L’autonomie de la Series 4 reste la même, 18 heures étant estimées. Apple a augmenté le temps d’entraînement en plein air à 6 heures, avec un suivi GPS pour les longues balades à vélo.

En ce qui concerne le nouveau chargeur USB-C, 9to5Mac indique qu’il ne chargera pas votre Apple Watch plus rapidement que le port Type-A, car le chargeur à induction situé à l’arrière de l’Apple Watch reste le même. Mais ce sera beaucoup plus pratique pour ceux qui utilisent leur MacBook comme source d’alimentation.

Mots-clé : Apple Watch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.