Fermer
Apple

Apple annonce son évènement pour son iPad Pro et Mac le 30 octobre

Apple annonce son évènement pour son iPad Pro et Mac le 30 octobre

Apple organisera officiellement son prochain évènement de lancement à New York le 30 octobre. Bien que moins médiatisé que l’évènement de septembre où le géant à la pomme croquée lance ses nouveaux iPhone, on peut légitiment penser qu’Apple va lever le voile sur ses iPad Pro (2018) et un nouveau MacBook.

Plus précisément, l’évènement de lancement aura lieu à la Howard Gilman Opera House de la Brooklyn Academy of Music, selon une invitation envoyée à la presse hier. La cérémonie de lancement d’Apple aura lieu le mardi à 10 h, heure locale, soit 19 h en France.

Le slogan de cet « évènement spécial » est « There’s more in the making », que l’on peut traduire mot à mot par « Il y a encore beaucoup à faire ». On peut penser, bien que nous n’avons pas encore la confirmation, que cet évènement sera diffusé en direct.

Fait intéressant, OnePlus est censé tenir son lancement du OnePlus 6T en même temps. Est-ce que la société va décaler ou maintenant celui-ci est une réelle question ?

Une invitation personnalisée !

Autre détail notable, chaque média a reçu un logo Apple stylisé de manière unique. Cependant, le slogan reste le même. Bien évidemment, cela a laissé les médias se questionner sur la raison de cette personnalisation, et à l’heure actuelle il y a plus ou moins des spéculations qui semblent crédibles.

Est-ce que Apple a beaucoup de produits à lancer le 30 octobre ?  Ou peut-être que les griffonnages du logo Apple ont tous été créés sur un iPad Pro. Cela semble probable. Et, cela aurait une certaine logique étant donné qu’Adobe vient d’annoncer que la version complète de Photoshop arrive sur l’iPad.

Voici ce que nous attendons

Quoi qu’il en soit, et, peu importe la symbolique, nous allons certainement voir le nouvel iPad Pro (2018), qui marquera la 3e génération de la gamme. La première version est sortie en 2015. Les rumeurs actuelles concernant l’iPad Pro laissent entendre que celui-ci va se vanter d’un écran sans bords, et d’une caméra TrueDepth afin d’apporter la reconnaissance faciale. Il a également été rapporté que l’iPad Pro de cette année passera du port Lightning à l’USB-C et sera disponible en formats d’écran de 11 et 12,9 pouces.

Le MacBook de 12 pouces a également besoin d’une mise à niveau. Si le clavier a été mis à niveau sur le MacBook Pro (2018) au milieu de cette année, cela n’a pas été le cas sur le mince et léger portable d’Apple. Une mise à niveau des spécifications du MacBook de 12 pouces est évidemment très attendue.

Il y a une chance que le MacBook Air (2018) nous propose la refonte que nous attendions à un prix d’entrée de gamme. Bien sûr, c’est une attente pour chaque évènement d’Apple depuis un an et demi… Enfin, Apple est resté muet sur son AirPower et les AirPods 2. S’ils doivent être lancés en 2018, c’est l’occasion de le faire.

Nous le saurons avec certitude dans la soirée du 30 octobre !

Mots-clé : iPad ProKeynotemac
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.