Fermer
Smartphones

iPhone XR : il est maintenant disponible en précommande

[iMore]

L’iPhone XR d’Apple est maintenant disponible en précommande, puisque Apple a officiellement ouvert les vannes pour les ventes de son troisième et dernier modèle d’iPhone qui sera lancé cette année.

L’iPhone XR, qui a souvent été décrit comme « l’iPhone le plus abordable », arrive en France avec un prix de vente de 855,28 euros. Il est donc plus ou moins subjectif. La version de base de l’iPhone XS est vendue sur le même marché au prix de 1 155,28 euros. L’iPhone XR coûte donc 300 euros moins chers.

L’appareil est disponible en six coloris, à savoir le jaune, le blanc, le corail, le noir, le bleu et le rouge (PRODUCT RED), alimenté par la même puce A12 Bionic que l’iPhone XS et l’iPhone XS Max. Il est disponible en trois options de stockage, à savoir 64 Go, 128 Go et 256 Go, et dispose d’un écran LCD de 6,1 pouces — les grands frères XS sont livrés avec des écrans OLED, et c’est l’une des plus grandes différences entre eux.

En outre, l’iPhone XR ne peut se vanter de la technologie 3D Touch et ne possède qu’une seule caméra à l’arrière, alors que les modèles les plus chers ont une configuration à deux caméras.

L’iPhone 2018 le plus attendu

Les analystes s’attendent à ce que l’iPhone XR contribue à un potentiel cycle de mise à jour pour les fanboys, générant un nombre considérable de mises à niveau pour les clients utilisant encore un iPhone plus ancien.

Dans le même temps, Apple elle-même aurait de grandes attentes vis-à-vis de l’iPhone XR, l’appareil représentant plus de la moitié des commandes passées chez les fournisseurs. Cela signifie que plus de 50 % de tous les iPhone 2018 vendus cette année pourraient être représentés par cette configuration plus abordable, la tarification jouant un rôle décisif.

L’iPhone XR commencera à être commercialisé le vendredi 26 octobre prochain pour les clients qui le précommandent dès maintenant.

Mots-clé : AppleiPhone XR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.