Fermer
Smartphones

Le démontage du Pixel 3 révèle un étrange écran OLED de LG

Le démontage du Pixel 3 révèle un étrange écran OLED de LG

Les smartphones Pixel de troisième génération de Google, alias Pixel 3 et Pixel 3 XL, sont maintenant disponibles. Il est donc temps de les démonter, voir même les désosser.

Sans surprise, le Pixel 3 XL a obtenu ses premiers succès en raison de son intérêt un peu plus intéressant par rapport à son petit frère. Cela ne veut pas dire que le Pixel 3 n’a pas des choses intéressantes à partager. En fait, il en a une chose très intéressante découverte par iFixit, révélant le retour d’un vieil ami, mais pas tout à fait bienvenu : un panneau OLED produit par LG Display dans le Pixel 3.

En matière d’apparence, les Pixel 3 et 3 XL sont presque identiques, à l’exception de l’encoche. Ces similitudes s’étendent même à l’écran, Google travaillant dur pour répondre à la plainte de l’année dernière. En effet, ce n’est pas la première fois que Google utilise un écran de LG. En fait, l’an dernier, le Pixel 2 XL était notoirement connu pour cette raison. La teinte bleue et les couleurs décevantes ont rendu beaucoup de propriétaires malheureux.

Google a répondu à leurs requêtes en leur donnant la possibilité d’ajuster logiciellement un peu les couleurs. Mais, vous ne pouvez pas tout faire avec un logiciel pour résoudre les problèmes matériels.

Selon iFixit, LG Display a travaillé dur pour améliorer ses panneaux OLED. Alors peut-être que Google a décidé de leur donner une seconde chance.

LG Display s’est remise en question

Mais, il convient de noter que Google a également fait appel à Samsung cette année, échangeant d’ailleurs les rôles entre LG et Samsung. L’année dernière, l’écran de Samsung était sur le plus petit smartphone et celui de LG sur le XL. Maintenant, un écran Samsung AMOLED se trouve sur le 3 XL, tandis que l’écran sans encoche de LG est sur le Pixel 3. La bonne nouvelle est que la presse a trouvé les écrans analogues.

Pour LG Display, cela montre un formidable bond en avant d’une année à l’autre en ce qui concerne la possibilité de produire un écran OLED sans imperfections telles que le « blueshift », le « burn-in », le grain ou divers autres problèmes.

Outre ce changement notable, le Pixel 3 est presque identique au Pixel 3 XL. Ils partagent même le même faible score de réparabilité de 4 sur 10. Cela signifie qu’il est pratiquement impossible de réparer le Pixel 3 vous-même, ce qui signifie que vous devrez faire appel aux nouvelles options de réparation de Google s’il arrivait un malheur à votre Pixel.

Mots-clé : GoogleiFixitLGPixel 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.