close
Smartphones

Motorola prévoit des changements majeurs dans le milieu de gamme en 2019

Motorola prévoit des changements majeurs dans le milieu de gamme en 2019

L’année 2019 pourrait bien être un moment décisif pour Motorola. Des sources affirment que Motorola délaissera probablement plusieurs gammes de smartphones pour en élargir une : Moto G. Si tout se passe comme prévu, la sortie du Moto G7 en 2019 nous rappellera le lancement du premier Moto G en 2013.

Le Moto G original a été lancé à une époque où les smartphones ont été lancés avec des stratégies plutôt éparses. Beaucoup d’entreprises ont publié de nombreux smartphones, en espérant qu’ils connaîtraient un succès s’ils sortaient tout un lot de smartphones avec des fonctionnalités diverses et variées. Motorola semblait avoir trouvé la bonne formule avec le Moto G original : il n’y avait rien de tape-à-l’œil. Au lieu de cela, il était juste assez bon pour un prix qui était incroyablement bas.

En 2013, le Moto G original coûtait moins de 200 euros dans son itération la moins chère. Pour ce qu’il offrait, ce prix était parfait. Sur un marché où le smartphone moyen coûtait environ 500 à 600 euros, on pouvait acheter trois Moto G pour chaque smartphone haut de gamme. Imaginez si c’était vrai aujourd’hui !

Mais attendez, pourriez-vous dire, n’est-ce pas encore le cas de certains smartphones lancés aujourd’hui ? En fait, oui, et la différence entre les smartphones d’entrée de gamme et haut de gamme est encore plus massive. Prenons par exemple le Poco F1. C’est un smartphone de milieu de gamme plus que capable qui coûte environ 350 euros. Le smartphone haut de gamme moyen coûte maintenant plus de 1000 euros !

Quatre smartphones dans la même gamme

Il est possible que Motorola tente de perturber le monde des smartphones de milieu de gamme avec sa gamme Moto G en 2019. Il ne fait aucun doute que le constructeur lancera un autre Moto G, mais ira peut-être plus loin : « Lenovo pourrait abandonner les gammes Moto C, M, & X cette année, tout en introduisant un nombre record de modèles Moto G : Standard, Play, Plus et Power», a déclaré @evleaks sur Twitter.

La gamme Moto G actuelle coûte entre 150 et 300 euros. Le prix le plus bas concerne le Moto G4, un smartphone relativement obsolète. Le reste de la boutique est parsemé des Moto G5 Plus, Moto G6 Play, et du tout nouveau Moto G6.

En 2019, nous pourrions bien voir Motorola concentrer toute sa puissance commerciale sur deux gammes : Moto G et Moto Z. Une fuite des spécifications du Moto G7 est apparue pas plus tard que la fin de semaine dernière, suggérant que l’appareil aurait un écran de 6,4 pouces d’une résolution full HD+, une caméra 2x à l’arrière, de 4 Go de mémoire vive (RAM), 64 Go de stockage interne, un capteur d’empreintes digitales, une caméra de 12 mégapixels en façade, une batterie d’une capacité de 3500 mAh à l’intérieur et Android 9.

[amazon_link asins=’B01N28IZK7,B079MT5K9N,B01FLZC9Y8,B07CWR49WH’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’484066cc-cbfb-11e8-9d02-6b3f7aca406b’]

Tags : Moto GMotorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.