close
Smartphones

Pixel Stand : un rendu officiel du dock pour le Pixel 3

Hier, le Pixel Stand (modèle G019C) a été divulgué sur la toile en une photo qui nous dit à peu près tout sur ce dernier. Il s’agit probablement de l’appareil que Google utilisera pour montrer sa nouvelle expérience de Google Assistant basée sur ce que l’on peut avoir sur une enceinte connectée dotée d’un écran.

Le dessous du dock ressemble à quelque chose de caoutchouteux et le connecteur USB-C se connecte par l’arrière et par le dessous. Ce support de chargement sans fil (alias Pixel Stand) a également l’adresse du QG de Google inscrite en dessous. C’est assez analogue à ce que fait Google avec le plateau de la carte SIM dans ses smartphones Pixel. Cela me fait presque penser à une étiquette que l’on colle à la rentrée des enfants : « si perdue, retour à  … ».

La fuite indique également que le chargeur sans fil sera capable de se charger rapidement — selon les normes sans fil de toute façon. Android Police souligne que le chargeur de 9V/2A est analogue à la charge rapide sans fil de Samsung. Il sera donc intéressant de voir l’efficacité de la mise en œuvre de Google. Mais, ce n’est pas juste un chargeur sans fil rapide pour votre smartphone.

Nous avons déjà eu un aperçu sur comment ce Pixel Stand sera utilisé. Dans une série de fuites d’images d’écrans d’accueil pour le Stand, nous voyons que Google semble s’attaquer au géant qu’est Amazon. Avec un nouvel appareil Pixel et le Pixel Stand, les utilisateurs pourront ignorer l’ensemble de la gamme d’enceintes Amazon Echo et rester fidèles à Google Assistant au lieu d’Alexa.

Pas de besoin d’un Smart Display

Comme vous pouviez l’imaginer, cet appareil et le Pixel 3 éliminent le besoin d’une enceinte connectée dotée d’un écran. Mais, il est également apparu dans les fuites la semaine dernière qu’un nouveau Google Home Hub sera lancé lors de l’évènement Google le 9 octobre.

Ce dispositif a été divulgué par MySmartPrice, qui nous a déjà présenté les Pixel 3 et Pixel 3 XL sous tous les angles. Ces appareils seront probablement lancés tous au même moment dans le courant du mois d’octobre outre-Atlantique.

Tags : GooglePixel 3Pixel Stand
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.