Fermer
Domotique

Google Home Hub : le Smart Display en fuite avant l’évènement du 9 octobre

Google Home Hub : le Smart Display en fuite avant l'évènement du 9 octobre

L’évènement Google pour le lancement du Pixel 3 prévu le 9 octobre apportera également un nouveau périphérique pour la maison connectée, à savoir le Google Home Hub. Hier, une fuite a révélé le nouvel appareil, « Google Home Hub », doté d’un écran tactile et d’une interface Google Assistant. Cet appareil permettra apparemment à l’utilisateur de « voir votre vie d’un seul coup d’œil et de faire les choses en mains libres ». La description de l’appareil suggère que vous pourrez « tirer le meilleur parti des moments à la maison ».

Cet appareil possède plusieurs des mêmes fonctionnalités qu’une enceinte connectée Google Home ne contenant pas d’écran. Ce nouveau périphérique fonctionne avec Voice Match pour différencier les utilisateurs, par exemple, et il fait tout ce que Google Assistant peut faire. Cet appareil donne des réponses aux questions avec de l’audio ou affiche les résultats sur son écran — parfait pour la météo par exemple.

Le Google Home Hub est essentiellement le Smart Display de Lenovo, mais plus raffiné — plus adapté à l’expérience offerte par la gamme de Google Home.

Le Google Home Hub peut se connecter à YouTube Music, Spotify, Pandora, le tout « gratuitement » — d’une manière ou d’une autre. Les utilisateurs peuvent utiliser Google Photos pour parcourir des albums, effectuer une recherche ou regarder une vidéo. YouTube fonctionne également sur cet appareil. Selon MySmartPrice, cet écran est en production depuis un long moment. En fin de compte, c’était inévitable, il est important que Google concurrence le Amazon Echo Show.

Un prix abordable ?

Pour ce qui est des spécifications du Google Home Hub, celui-ci va disposer d’un écran tactile LCD de 7 pouces, d’un haut-parleur large bande « pour un son d’une clarté cristalline » et une reconnaissance vocale de champ lointain qui « supporte l’utilisation mains libres ». Il va offrir une connectivité Wi-Fi 802,11 b/g/g/n/ac à 2,4 GHz ou 5 GHz, « pour un streaming haute performance », disposer de capteurs de lumière ambiante et de couleur. Le Smart Display de Google mesure 6,73 x 17,83 x 11,81 cm, et pèse 479 g.

Il ne serait pas surprenant de voir cet appareil lors de l’évènement du 9 octobre organisé par Google. Est-ce que Google va le commercialiser au même prix que son Google Home, soit 129 dollars ? Peut-être plus près de 150 dollars ? Google devrait nous le dire prochainement.

Mots-clé : GoogleHome HubSmart Display
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.