Fermer
Smartphones

Galaxy P30 : le capteur d’empreintes digitales incrusté à l’écran ?

Samsung n’a peut-être pas encore abandonné l’idée d’incruster un capteur d’empreintes digitales à l’écran. Après tout, il y a la rumeur selon laquelle le Galaxy S10 aura l’an prochain une telle caractéristique.

Mais, alors que nous attendons ce dernier avec impatience, ce ne sera peut-être pas le premier smartphone de Samsung à s’en vanter. Issu de quelques sources de diverses fuites, Samsung pourrait nous fournir un avant-goût de cela, en mettant un capteur d’empreintes digitales (FOD) dans un certain Galaxy P30 qui n’a pas encore révélé son existence. Mais, ce dernier arrivera probablement avant le Galaxy S10.

Samsung a récemment annoncé le remaniement de ses gammes de smartphones dans la marque premium « Galaxy S », la série de milieux de gamme « Galaxy A » et le niveau d’entrée de gamme, « Galaxy M ». Cependant, cette stratégie de Galaxy S, A, M pourrait ne s’appliquer qu’à ses smartphones globaux. Il ne devrait donc pas être surprenant d’entendre parler d’un Galaxy W pliable et d’un Galaxy P réservés au marché chinois.

On ne sait pas encore beaucoup de choses sur le Galaxy P30 et son grand frère, le Galaxy P30+. La plupart des fuites en provenance de @MMDDJ_ sur Twitter se concentrent sur une caractéristique clé : l’empreinte digitale à l’écran. Pourquoi Samsung choisirait-elle de mettre une telle caractéristique dans un modèle de smartphone relativement obscur ? Là encore, elle a mis sa première configuration à triple capteur photo sur un smartphone Galaxy A.

Une technologie « standard »

Cela dit, le capteur du Galaxy P30 ne sera pas aussi spécial que prévu sur le Galaxy S10. Ce sera un traditionnel capteur d’empreintes digitales, analogue à ceux utilisés par Vivo et Xiaomi. Le Galaxy S10, en revanche, utilisera la technologie à ultrasons de Qualcomm, bien plus innovante et précise.

Une chose étrange à propos du Galaxy P30 est qu’il est censé utiliser un écran LCD au lieu des habituels panneaux AMOLED de Samsung. Cependant, presque tous les capteurs FOD disponibles dans le commerce fonctionnent avec des écrans OLED. Mais, il y a également des rumeurs que le fabricant d’écrans JDI en a un qui fonctionne avec les écrans LCD.

Mots-clé : Galaxy P30Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.