close
Smartphones

Galaxy A7 (2018) : une triple caméra, un capteur d’empreinte digitale sur le côté

Galaxy A7 (2018) : une triple caméra, un capteur d'empreinte digitale sur le côté

DJ Koh disait donc vrai. Le responsable de la division mobile de Samsung a déclaré que la société incrusterait ses nouvelles fonctionnalités sur sa gamme de smartphones de milieu de gamme afin de séduire les millennials. Maintenant, un mois après le lancement de son produit phare, le Galaxy Note 9, Samsung a annoncé le premier fruit de cette nouvelle direction : le Galaxy A7 (2018). Et, comme nous l’avons entendu ces dernières semaines, celui-ci met notamment le focus sur les caméras.

Eh oui, il y a trois caméras sur la coque arrière, et c’est indéniablement le point fort de ce smartphone. Mais, avant toute chose, gardez à l’esprit que le Galaxy A7, quelles que soient les innovations qu’il apporte, reste un smartphone de milieu de gamme. Donc, ne vous laissez pas berner par les chiffres, que ce soit le nombre de mégapixels ou le nombre d’objectifs. Cependant, cela vous permettra d’obtenir des clichés plus variés et de meilleure qualité que votre smartphone de milieu de gamme traditionnel.

La configuration à triple capteur photo est composée d’une lentille ultra-large de 8 mégapixels avec une ouverture f/2.4, et une lentille ultra-grand-angle de 120 degrés. Cela, explique Samsung, est conçu pour imiter le champ de vision d’un humain afin que la caméra enregistre le monde tel que vous le voyez, ce qui est le slogan marketing de Samsung pour le Galaxy A7 (2018).

La caméra principale est un capteur de 24 mégapixels avec une ouverture f/1.7 de, tandis que le troisième est un capteur de profondeur de 5 mégapixels avec une ouverture f/2.2. En les combinant, vous allez produire des clichés avec de chouettes effets bokehs. Pas d’ouverture variable, pas de téléobjectif. Poursuivant son attrait pour la génération Y, le Galaxy A7 (2018) dispose d’une caméra frontale de 24 mégapixels pour les selfies.

Un lancement à l’automne

L’autre innovation apportée par ce « smartphone de la génération du millénaire » est un capteur d’empreintes digitales sur le côté, au lieu du traditionnel capteur placé sur la coque arrière. Il s’agit d’une conception analogue à l’ancien design de Sony sur sa gamme Xperia.

Dans tous les autres aspects, le Galaxy A7 (2018) reste un smartphone de milieu de gamme, fonctionnant sur un processeur octa-core cadencé à 2,2 GHz (non nommé), avec 4 ou 6 Go de mémoire vive (RAM), 64 ou 128 Go de stockage interne, et un grand écran Infinity de 6 pouces d’une résolution full HD+, soit 2 220 × 1 080 pixels.

Le lancement du smartphone est prévu en Europe et en Asie cet automne. Pour le moment, nous ne connaissons pas son prix. Mais attendez, il y a plus ! Samsung tiendra toujours son « A Galaxy Event » le 11 octobre, durant lequel nous pourrions voir le Galaxy A9 Star qui n’aura pas trois, mais quatre caméras.

Tags : Galaxy A7Galaxy A7 (2018)Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.