close
Smartphones

iPhone XS Max : il est le grand gagnant des ventes, déclare un analyste

iPhone XS Max : il est le grand gagnant des ventes, déclare un analyste

« Grand » semble signifier « Meilleur ». En effet, les ventes de l’iPhone XS Max viennent de facilement surpasser celles de l’iPhone XS durant le week-end de lancement d’Apple selon les chiffres publiés par un analyste. La curiosité avait été grande quant à savoir quelle serait la variante la plus réussie de l’iPhone XS, étant donné le niveau de demande pour un smartphone plus grand par rapport au prix premium de l’iPhone XS Max.

Apple a pour politique de ne pas détailler ses ventes au-delà de la catégorie, de sorte qu’il est peu probable que nous entendions qu’elle serait la répartition des ventes entre les iPhone XS et iPhone XS Max lorsque la société publiera ses prochains résultats financiers. Cela nous laisse dépendant de chiffres non officiels, comme ceux qui sont apparus aujourd’hui dans une note adressée aux investisseurs par le populaire analyste d’Apple, Ming-Chi Kuo.

En cela, Kuo suggère que l’iPhone XS Max est le grand gagnant des ventes du week-end passé. Et, la différence n’est pas mineure. Le document, obtenu par MacRumors, affirme que le plus gros smartphone dépasse de trois à quatre fois son petit frère, l’iPhone XS.

« Nous avons déterminé que la demande de XS Max est meilleure que prévu (3 à 4 fois celle de XS) », affirme Kuo. « Les coloris or et gris sidéral sont nettement plus populaires que l’argent. La version de 256 Go est le plus populaire, et le modèle de 512 Go est sujet à une grave pénurie, car seul Samsung peut actuellement expédier le Flash NAND. Nous sommes convaincus que les livraisons du XS Max augmenteront régulièrement au 4e trimestre 2018 grâce à la demande du marché asiatique et à la saison des cadeaux de fin d’année ».

Un grand écran dans un petit châssis

Les experts avaient prédit un fort intérêt pour l’iPhone XS Max même dans les mois précédant l’annonce officielle du smartphone. En gardant la même conception de l’iPhone X, tout en réduisant les bords d’écran, Apple peut intégrer un écran beaucoup plus grand dans un appareil qui n’est pas trop lourd en main. En effet, l’iPhone XS Max a une taille proche de l’iPhone 8 Plus, mais il dispose d’un écran de 6,5 pouces plutôt que de l’écran de 5,5 pouces du précédent smartphone.

Cependant, la grande surprise pourrait bien se produire à la mi-octobre. C’est à ce moment-là que l’iPhone XR sera mis en vente, un modèle 300 euros moins chers que l’iPhone XS. Selon Kuo, la motivation de mise à niveau sera supérieure à celle de la gamme iPhone 8 en 2017.

Des problèmes d’approvisionnement de l’Apple Watch Series 4

En ce qui concerne l’Apple Watch Series 4, l’offre sera le goulot d’étranglement, précise Kuo. Alors que « la demande est bien meilleure que prévu », le fait que l’actuel fabricant Quanta soit à sa capacité maximale entravera la disponibilité et limitera les ventes jusqu’à ce que Compal rejoigne la production en novembre. Malgré cela, l’analyste prévoit que les ventes de l’Apple Watch pourraient atteindre 19,5 millions d’unités en 2018.

Bien sûr, que ce soit l’iPhone XS ou l’iPhone XS Max, la stratégie d’Apple est la plus gagnante. La société a fait l’objet de nombreuses critiques pour avoir fait grimper le prix de ses smartphones l’année dernière, mais c’était un risque qui a été payant en matière de profits. Bien que les chiffres de vente soient restés à peu près les mêmes, le prix de vente moyen par appareil a considérablement augmenté du fait de son prix.

Tags : AppleiPhone XS Max
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.