fermer
Smartphones

Apple augmente déjà la production de son iPhone XR

L’iPhone XS et l’iPhone XS Max sont actuellement les deux seuls modèles 2018 pouvant être précommandés, car l’iPhone XR sera commercialisé dans la seconde moitié du mois d’octobre.

En tant que configuration la plus abordable de toute la gamme, l’iPhone XR est un appareil très attendu, malgré les différences sur le matériel par rapport à ses grands frères plus puissants.

Et selon un rapport de Digitimes, Apple elle-même est très optimiste sur le fait que l’iPhone XR se vendra bien. La société a donc récemment augmenté ses commandes pour préparer le lancement de fin octobre.

« Le rythme des livraisons de l’iPhone XR devrait se poursuivre jusqu’au début de l’année 2019, car le ratio des commandes d’iPhone XR par rapport au total des commandes de nouveaux iPhone d’Apple pour décembre a été revu à la hausse à plus de 50 % récemment », a indiqué la source citée.

Une stratégie de tarification

L’une des raisons pour lesquelles Apple s’attend à ce que l’iPhone XR soit un best-seller est que son prix est inférieur à celui de l’iPhone XS, même s’il ne prévoit que de petits changements sur le plan des composants. Pour rappel, l’iPhone XR dispose d’un écran LCD au lieu d’un écran OLED, d’une seule caméra à l’arrière au lieu de deux, et ne dispose plus d’un capteur 3D Touch. À noter que le prix commence à 859 euros, tandis que l’iPhone XS est disponible à partir de 1 159 euros.

Au début de l’année, on estimait que le nouvel iPhone moins cher serait le modèle le plus vendu de toute la gamme, même si l’on pensait au départ qu’il serait moins cher, la plupart des analystes s’attendant à un prix de 699 dollars.

Cependant, l’iPhone XR devrait encore représenter jusqu’à 60 % de tous les iPhone en 2018, et les ventes en Chine pourraient être particulièrement fortes grâce à la prise en charge de la double carte SIM. Cependant, à 859 euros, il est encore plus coûteux que les appareils Android haut de gamme vendus en Chine et offrant des capacités analogues. Mais, Apple mise beaucoup sur la valeur de la marque qui pourrait convaincre davantage d’utilisateurs de passer à l’iPhone.

Tags : AppleiPhone XR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.