close
Smartphones

Xiaomi lance ses Mi 8 Pro et Mi 8 Lite, deux alléchants smartphones

Xiaomi lance ses Mi 8 Pro et Mi 8 Lite, deux alléchants smartphones

Xiaomi continue d’étendre sa gamme de smartphones Mi 8. Hier soir, la société a annoncé les nouveaux Mi 8 Pro et Mi 8 Lite. En Chine, ils sont respectivement connus sous le nom de Mi 8 Screen Fingerprint et de Mi 8 Youth Edition. Le Pro est certainement l’appareil le plus intéressant, car il comprend un capteur d’empreinte digitale intégré sous l’écran.

Hormis cette caractéristique phare, le Xiaomi Mi 8 Pro incluent le processeur phare de Qualcomm, la puce Snapdragon 845, couplée à 6 Go ou 8 Go de RAM, et couplée avec 128 Go de stockage interne. En outre, le smartphone aura un écran OLED de 6,21 pouces d’une résolution de 2 248 x 1 080 pixels.

Pour la partie photo, le smartphone aura deux caméras à l’arrière composées de deux capteurs de 12 mégapixels, et une caméra frontale de 20 mégapixels. En outre, le Mi 8 Pro va offrir le déverrouillage par la reconnaissance faciale en plus de l’empreinte digitale.

Comme vous pouvez peut-être le remarquer, il ressemble à l’iPhone XS, mais au lieu de coûter plus de 1 000 euros, le Mi 8 Pro démarre à 3 200 CNY (467 dollars) pour le modèle 6 Go/128 Go. La livraison commencera en Chine le 21 septembre.

Enfin un capteur à l’écran

Pendant ce temps, le Mi 8 Lite dispose d’un écran LCD de 6,26 pouces, d’un processeur Snapdragon 660, d’une configuration à double capteur photo de 12 mégapixels et de 5 mégapixels à l’arrière, d’une caméra frontale de 24 mégapixels, d’un capteur d’empreintes digitales à l’arrière et d’une batterie d’une capacité de 3 350 mAh. Il commence à 1 400 CNY, soit 204 dollars.

Bien entendu, le Mi 8 Pro n’est pas le premier smartphone à intégrer un capteur d’empreintes digitales sur l’écran, mais c’est l’un des premiers à en bénéficier. OnePlus vient de confirmer que son prochain appareil, le OnePlus 6T, comportera un capteur intégré. Étant donné qu’Apple attend généralement un certain temps avant d’intégrer de nouvelles technologies, nous allons probablement voir le capteur d’empreintes digitales sur l’écran dans un appareil Samsung avant un iPhone.

Tags : Mi 8 LiteMi 8 ProXiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.