Fermer
OS

iOS 12 : 5 nouvelles fonctionnalités à connaître d’urgence

iOS 12 : 5 nouvelles fonctionnalités à connaître d'urgence

Hier soir, Apple a publié iOS 12 au public. Et, dans la suite de cet article, nous allons voir comment les utilisateurs peuvent participer au téléchargement. L’expérience iOS 12 est celle incluse avec l’iPhone XS et l’iPhone XR, et est livrée pour tous quelques jours après l’ouverture des précommandes des nouveaux flagships d’Apple pour 2018.

Cette nouvelle version de l’OS mobile présente de nombreuses nouvelles fonctionnalités, dont la plus importante est sans doute l’augmentation des performances pour tous les iPhone et iPad compatibles.

Certaines des fonctionnalités phares listées ci-dessous fonctionnent sur tous les smartphones capables de télécharger iOS 12. Néanmoins, certaines fonctionnent uniquement avec l’iPhone X et les versions plus récentes nouvellement lancées. Les fonctionnalités 1, 2 et 5 fonctionnent essentiellement avec tous les iPhone et iPad pouvant recevoir la mise à jour. La 4 fonctionnera avec n’importe quel iPhone compatible avec ARKit (iPhone 6S, SE ou plus récent) ou avec un iPad, tandis que la 3e fonctionnalité fonctionnera avec les iPhone X, XS, XS Max et XR.

Comment télécharger et mettre à jour

Avant tout, afin de profiter des nouvelles fonctionnalités, vous devez évidemment mettre à jour votre iDevice vers iOS 12. Pour ce faire, rendez-vous simplement sur l’écran « Réglages » de votre iPhone ou iPad. Allez dans « Général », recherchez « Mise à jour logicielle » et de là une notification devrait vous alerter de la disposition de la nouvelle mise à jour. De là, les choses devraient être assez évidentes. Si aucune mise à jour n’est disponible, attendez plus longtemps.

1. Amélioration de la performance

Votre iPhone ou iPad a besoin d’un coup de pied dans la fourmilière pour offrir de meilleures performances. Il doit mieux fonctionner, et travailler plus efficacement. En tant que tel, Apple suggère d’inclure des optimisations dans iOS 12 qui permettront aux applications de se lancer plus rapidement, l’appareil photo apparaîtra plus rapidement et le clavier s’affichera en un clin d’œil, tout en sollicitant moins la batterie, permettant d’améliorer sa performance.

Autrement dit, cela signifie que vous aurez une meilleure autonomie sur un appareil plus rapide.

2. Temps d’écran

« Temps d’écran » montre à l’utilisateur combien de temps il utilise son smartphone, par jour et sur quoi il l’utilise. « Temps d’écran » affiche les applications les plus utilisées, le type de catégorie dans lequel se trouve chaque application et les catégories avec lesquelles vous passez le plus de temps. Et, vous pourrez définir des limites plus ou moins souples. Les contrôles parentaux se verront également allouer davantage de possibilités, avec des rapports hebdomadaires d’utilisation pour tous les utilisateurs.

Si vous n’avez pas utilisé « Temps d’écran » auparavant, vous serez surpris de ce qu’il peut vous apporter. Vous serez surpris par ce qu’il peut vous dire. Vous serez choqué par la quantité de vie consommée par ce petit objet niché dans la paume de votre main.

3. De nouveaux Animojis

De nouveaux Animojis seront disponibles avec cette dernière mise à jour, et ils auront tous la détection de la langue. Enfin, votre Animoji sera en mesure de détecter que vous tirez la langue et vous pourrez le reproduire avec des résultats effrayants. Avec iOS 12, vous trouverez un tigre, un koala, un fantôme, un tyrannosaure rex et la possibilité de créer votre propre Animoji — les Memojis.

4. Application Mesures

Avec la mise à jour vient la compatibilité avec l’application nommée Mesures. C’est une application officielle d’Apple qui utilise les capacités de réalité augmentée offertes dans les dernières générations d’iPhone et d’iPad avec ARKit. Avec l’application Mesures, les utilisateurs peuvent mesurer des objets avec leur iPhone ou iPad avec une surprenante précision.

5. Notifications groupées

En supposant que vous obtenez plus d’une notification d’une seule application à la fois, vous allez apprécier cette mise à jour. Les notifications groupées prennent ce qui était une chaîne géante de bulles et les regroupent toutes ensemble, comme si elles étaient dans une pile. Tapotez le tas, et ils se dilatent. C’est simple — si simple que ça aurait dû être une caractéristique depuis le début.

Mots-clé : AppleiOSiOS 12
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.