Fermer
Smartphones

iPhone XS, XR, XS Max ? Les différences entre les nouveaux iPhone

iPhone XS, XR, XS Max ? Les différences entre les nouveaux iPhone

XS est l’iPhone. XR est l’option la moins chère. XS Max est le géant. C’est un bon début pour comprendre le schéma de dénomination assez confus pour la nouvelle gamme d’iPhone 2018 d’Apple. Apparemment jaloux de la fragmentation d’Android, Apple a décidé qu’il fallait lancer trois différents modèles d’iPhone, avec trois tailles de stockage différentes et neuf coloris différents.

Vous pouvez considérer le XS comme l’iPhone X mis à jour, le Max comme le nouveau « Plus », et le XR comme un renouveau du iPhone 5 C. Bien évidemment, les comparaisons et les différences ne s’arrêtent pas là.

iPhone XS: le standard, le plus petit, prix au-delà de 1 000 euros

Le nouveau smartphone phare d’Apple est l’iPhone XS. Si vous voulez ce que Apple a de mieux à offrir et qu’il s’adapte parfaitement à la taille de votre poche, ce sera votre choix numéro un. Il dispose d’un écran OLED « Super Retina » de 5,8 pouces avec une densité de pixels de 458 pixels par pouce, ce qui est en réalité plus grand que l’écran de 5,5 pouces de l’ancien 8 Plus. Mais, il est un peu plus fin.

Les deux caméras de 12 mégapixels offrent une stabilisation et un zoom optique 2x, ainsi qu’une nouvelle fonction de mode de contrôle de la profondeur (pour ajuster l’effet de flou à la photo).

Il vous coûtera 1 159 euros pour le modèle avec 64 Go de stockage, 1 329 euros pour le modèle de 256 Go, ou 1 559 euros pour le modèle de 512 Go. Il existe en argent, en or et en gris. À noter qu’il est fait d’un châssis en acier inoxydable, et il est étanche jusqu’à 2 mètres. Les précommandes commencent ce vendredi 14 septembre et ils seront expédiés et vendus le 21 septembre.

iPhone XS Max: plus grand écran, prix plus élevé

Si vous aimez regarder des films, des photos et filmer sur votre téléphone, vous aurez besoin du nouveau iPhone XS Max. L’écran OLED « Super Retina » de 6,5 pouces est le plus grand de tous les iPhone, dépassant de loin l’écran du 8 Plus. Mais rassurez-vous, il a quasiment la même taille puisque le XS Max arrive avec un écran bord à bord ce qui lui permet de loger un grand écran tout en grignotant sur tous les bords.

Les objectifs jumelés de 12 mégapixels stabilisent vos images et offrent un zoom optique 2x ainsi qu’un contrôle de la profondeur en mode portrait. Il est également disponible en acier inoxydable dans les coloris argent, or et gris foncé, tous étanches à 2 mètres, et coûte 100 euros de plus que le XS, soit 1 259 euros pour 64 Go, 1 429 euros pour 256 Go, et 1 659 euros pour 256 Go.

Comme pour le XS, les précommandes commencent ce vendredi 14 septembre et vous pouvez les obtenir le 21 septembre.

iPhone XR : coloré, moins cher, insipide ?

Vous n’avez pas besoin du nouvel écran le plus net ou le plus gros et souhaitez économiser de l’argent ? Prenez un iPhone XR. Sa taille se situe entre le XS et le XS Max avec un écran LCD « Liquid Retina » de 6,1 pouces de diagonale avec une densité de 326 ppp. Cela signifie qu’il ne sera pas aussi brillant que les modèles XS.

Le XR ne possède également qu’un seul objectif de 12 mégapixels à l’arrière, il ne permet donc pas une stabilisation ou un zoom optique 2x comme ses grands frères. Mais, il conserve le contrôle de la profondeur du mode Portrait. Le XR n’est étanche qu’à un mètre au lieu de 2 pour la gamme XS, et n’offre pas de 3D Touch pour un accès rapide à des fonctionnalités plus profondes.

En prime avec le XR, vous obtenez 1,5 heure d’autonomie supplémentaire par rapport au 8 Plus, et six options de couleurs dans l’aluminium : blanc, noir, bleu, jaune, corail et rouge. Et c’est moins cher, puisqu’il débutera à 859 euros pour 64 Go, avec 919 euros pour 128 Go et 1 029 euros pour 256 Go. Si ce n’est pas assez bon marché, vous pouvez maintenant obtenir l’iPhone 7 pour 529 euros et l’iPhone 8 coûte 689 euros.

Dans l’espoir que vous en achèterez un plus cher, l’iPhone XR arrive un mois plus tard que les modèles XS, avec des précommandes le 19 octobre et une expédition le 26 octobre.

Alors, avez-vous fait votre choix ?

 

Mots-clé : AppleiPhone 2018iPhone XRiPhone XSiPhone XS Max
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.