Fermer
Smartphones

Xiaomi Mi Mix 3 : une photo confirme le support de la 5G

Xiaomi Mi Mix 3 : une photo confirme le support de la 5G

La semaine dernière, Xiaomi a présenté un rendu du prochain produit phare que va être le Mi Mix 3, révélant son mécanisme de caméra coulissante. Et maintenant, le directeur de la gestion des produits, Donovan Sung, a repris une photo confirmant une autre caractéristique du futur smartphone phare du fabricant chinois : le support de la 5G sur le Mi Mix 3.

Si le lancement du smartphone est prévu pour octobre, bien avant la mise en service de tous les réseaux 5G, Sung affirme que la société « ne peut attendre le déploiement officiel de la 5G l’année prochaine ».

En ce qui concerne ce que nous pouvons attendre de la mise en œuvre précise de la 5G par Xiaomi, Sung cite des vitesses de téléchargement « plus de 10 fois plus rapides que les vitesses 4G », ce qui n’est pas une mince affaire. La photo montre le Mi Mix 3 utilisant différentes bandes dans une installation de test, y compris une connexion LTE qui pourrait être une « bande d’ancrage » pour la connectivité 5G, mais cela ne nous en dit pas beaucoup sur les capacités théoriques du smartphone. Tout dépendra du type de réseaux que les opérateurs mobiles déploient réellement dans le monde.

Pourtant, il s’agit du dispositif le plus remarquable avec le support 5G annoncé à ce jour. Le Moto Z3 sera compatible avec la 5G par un Moto Mod avec un modem Snapdragon X50, tandis que Huawei et LG ont tous deux annoncé leur intention de lancer des smartphones 5G au premier semestre de l’année prochaine.

Une caméra rétractable manuelle

Comme mentionné précédemment, ce n’est pas la seule information que nous connaissons sur le Mi Mix 3. Une vidéo non officielle sur Weibo montre la fonction de caméra rétractable sur le smartphone. Contrairement au OPPO Find X qui utilise un composant motorisé pour pousser la caméra et les capteurs, le Mi Mix 3 demandera aux utilisateurs de le faire eux-mêmes manuellement. Tout comme les anciens « sliders ». Et, ce pourrait être comme le futur Honor Magic 2.

Bien sûr, être le premier ne garantit rien d’autre que de se vanter de l’être. Être le premier smartphone compatible 5G dans un monde sans 5G ne signifie rien.

Mots-clé : 5GMi Mix 3Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.