fermer
Smartphones

Le Xiaomi Mi Mix 3 pourrait s’inspirer du Oppo Find X

AVECmn6CtuQ8bF2jeaDRvK
Le Xiaomi Mi Mix 3 pourrait s'inspirer du Oppo Find X

Peut-être que ce n’est pas une connaissance commune, mais Xiaomi a été la première entreprise à prouver que le smartphone sans bords pouvait être réalisé. Depuis le lancement du Xiaomi Mi Mix à la fin de l’année 2016, la tendance des écrans sans bords a pris d’assaut le marché des smartphones, donnant naissance à des ratios 18:9 (ou plus), des encoches de toutes formes et même des caméras rétractables. Ironiquement, il semble que le Mi Mix soit maintenant celui qui rattrape les autres et que le Mi Mix 3 aura, comme le OPPO Find X, une caméra coulissante.

Si l’information émane du service de microblogging chinois Weibo, elle provient du compte du président de Xiaomi lui-même, Lin Bin. Au cours des deux dernières années, Xiaomi a obstinément refusé de céder aux tendances, préférant avoir un bord inférieur, appelé aussi « menton », très fin pour loger la caméra frontale plutôt que d’utiliser une encoche. Cette conception s’est toutefois avérée trop inefficace et, à présent, trop désuète.

La photo ci-dessus montre un smartphone Xiaomi qui peut facilement être confondu avec le OPPO Find X. La seule façon dont vous pouvez le constater est que l’écran ne se courbe pas sur les côtés. Cela et d’autres informations qui cachent dans cette partie coulissante. Si vous regardez de plus près le coin inférieur gauche du Xiaomi Mi Mix 3, vous remarquerez que contrairement au Find X, l’intégralité de la partie arrière de l’appareil glisse, pas seulement la partie supérieure. 

Il semble qu’il y ait deux caméras, ou au moins deux capteurs très visibles. Il y en a un autre en face des deux, qui pourrait être la caméra infrarouge. La grille de haut-parleur, qui traverse un trou à l’avant lorsque le curseur est caché, est également présente.

Une configuration à double capteur photo ?

Serait-ce suffisant pour mettre le Mi Mix 3 à l’honneur ? Il faudra faire mieux que ça. Tant le OPPO Find X que le Vivo NEX S, avant lui, ont utilisé de nouvelles astuces pour contourner le besoin d’une encoche, mais ont également permis de réduire certains obstacles, notamment en ce qui concerne la qualité de l’appareil photo.

Peut-être que Xiaomi peut faire ce que ces deux autres ne pouvaient pas faire et offrir une option plus complète. Xiaomi devrait annoncer le Mi Mix 3 au mois d’octobre. Soyez patient !

[amazon_link asins=’B07G5F42YH,B07FMNL92L,B07DKYPYPH,B07FMVD9Y9′ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’c8709761-acda-11e8-8a5f-4198b92d2e30′]

Tags : Mi Mix 3Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.