fermer
Smartphones

Honor Magic 2 : pas d’encoche, une caméra rétractable et un assistant vocal ‘YoYo’

Honor FR 2018 août 30
Honor Magic 2 : pas d'encoche, une caméra rétractable et un assistant vocal 'YoYo'

Lors du lancement Honor Play en France pour la modique somme de 329 euros, nous avons eu droit à un petit savoureux teasing de la marque chinoise pour un nouveau smartphone : le Honor Magic 2. Ceci, sans surprise, est le digne successeur du Honor Magic, lancé sur les marchés asiatiques en 2016, et apportera « davantage d’innovations » lors de ses débuts en décembre de cette année.

En dépit du fait qu’il n’ait été qu’un teaser, il y a eu un certain nombre d’informations intéressantes le concernant, la première étant l’assistant vocal « YoYo », qui n’a jamais été évoqué par le passé. Et, hormis le nom qui peut faire titiller certaines personnes, ce que nous supposons est que la voix off a simplement dit « Hello, YoYo », à laquelle une jeune voix a répondu : « Je suis là [rire] ! Quoi de neuf ? ».

Aucune autre information n’a été donnée, bien que nous ayons pu voir le smartphone en action, avec la caméra coulissante manuelle, ce qui permet au Magic 2 de se débarrasser de l’encoche. En outre, la fonctionnalité intelligente nommée « Magic Slide » permet de profiter de l’écran en pleine largeur et d’activer l’intelligence artificielle du smartphone.

Honor FR 2018 août 30 2

Certains noteront les similitudes avec le Oppo Find X, mais là où il y a une caméra mécanique automatique qui apparaît. Le Magic 2 dispose également d’une caméra en façade positionnée de sorte à ne pas gêner l’écran, pour un ratio écran-corps proche des 100 %.

Nous ne connaissons aucune autre spécification pour le smartphone (à part le fait qu’il utilisera le nouveau processeur Kirin 980 de Huawei), et qu’il sera globalement vendu, étant donné qu’il a été présenté lors du lancement européen du Play.

Honor FR 2018 août 30 1

Mais pourquoi ?

« Mis sur le marché il y a deux ans, le Honor Magic a introduit l’intelligente artificielle au grand public » note George Zhao, Président de Honor. « La première génération du Honor Magic a redéfini l’industrie du smartphone. En plus de ses fonctionnalités reposant sur une IA qui rend le téléphone réellement intelligent, son design incurvé et son puissant socle de charge rapide (40 W) en ont fait un produit unique. Avec ces caractéristiques exclusives, le Honor Magic a donné le ton sur le marché en termes de conception et a ainsi inspiré d’autres marques. L’industrie du téléphone mobile et de l’IA a les yeux rivés sur nos produits futuristes et va aujourd’hui découvrir le Honor Magic 2 ».

Il est intéressant de noter que Honor veut créer son propre assistant intelligent (IA), malgré les investissements et les efforts considérables qu’il faut pour qu’une marque puisse accepter une telle chose auprès du grand public — il suffit de regarder l’apathie de l’image de l’assistant Bixby de Samsung. Cela dit, Honor a longtemps revendiqué son statut de l’une des premières marques à apporter l’intelligence artificielle aux smartphones – il suffit de regarder le Honor Magic.

Allons-nous voir la même compétence appliquée à d’autres smartphones de Huawei ? Étant donné qu’il utilise le processeur Kirin 980 qui sera utilisé dans d’autres smartphones phares, il est juste de supposer que « YoYo » sera bientôt utilisé dans d’autres appareils.

[amazon_link asins=’B07GBS5H54,B07GB6NNXV’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’e52fb98a-ac63-11e8-9c87-0db1084bed15′]

Tags : HonorMagic 2YoYo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.