Fermer
Smartphones

Motorola dévoile le Moto Z3, le premier flagship avec un Moto Mod 5G

Nous avons déjà vu une poignée de nouveaux smartphones Moto cette année, et aujourd’hui Motorola ajoute un autre appareil à sa liste : le Moto Z3. Commençons son tour d’horizon par les spécifications.

Il s’agit d’un smartphone avec un écran Super AMOLED de 6 pouces, de 4 Go de mémoire vive (RAM), d’un processeur Snapdragon 835 de Qualcomm, d’une caméra à double capteur photo de 12 mégapixels à l’arrière, et d’une caméra frontale de 8 mégapixels. Il sera livré avec le logiciel Android 8.1 Oreo, dispose d’un capteur d’empreintes digitales et le support du déverrouillage du visage, et dispose d’un port pour loger une carte micro SD pour offrir jusqu’à 2 To de stockage amovible.

Il dispose d’une batterie d’une capacité de 3 000 mAh, et le smartphone est livré avec un adaptateur TurboPower de 15 watts pour une recharge rapide. Enfin, il coûte 480 dollars, et est exclusif à l’opérateur mobile américain, Verizon, le 16 août.

Mais, voici où il se démarque réellement. Le Moto Z3 aura un modem Snapdragon X50, ce qui signifie qu’il sera le premier appareil Moto Z à être « évolutif » vers le réseau 5G. Il y aura également un Moto Mod 5G attendu au début de l’année 2019 pour mettre à niveau les anciens appareils Z à cette connectivité.

Un Moto Mod attendu en France

Du fait que Verizon n’offre pas encore la 5G et continue à tester celle-ci dans une poignée de villes à travers les États-Unis, l’idée est qu’une fois le réseau en ligne, les utilisateurs ayant un smartphone de la gamme Moto Z de Motorola pourraient en profiter avec le nouveau Mod. En France, nous pourrions également en profiter en 2019.

Concernant son apparence, le Moto Z3 ressemble beaucoup aux autres itérations qui l’ont précédé, avec la même conception en verre et le châssis en aluminium. Le capteur d’empreintes digitales reste sur le côté, tout comme le Z3 Play, à la consternation de nombreux gauchers. Avec le Moto Z3, on a l’impression que Motorola a recyclé ses smartphones uniquement pour aider Verizon à commercialiser le Moto Mod 5G.

Motorola n’a pas précisé combien coûterait le Moto Mod 5G.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : Moto ModMoto Z3Motorola
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.