close
Smartphones

iPhone LCD : il vient d’être certifié en Chine, et proche du lancement

iPhone LCD : il vient d'être certifié en Chine, et proche du lancement

Nous savons tous que le lancement de la nouvelle génération d’iPhone est imminent. Mais si vous aviez encore besoin d’une confirmation à cet égard, la Chine vient de la faire. La TENAA, qui est l’organisme de surveillance des télécommunications dans le pays, a récemment donné sa certification pour un modèle d’iPhone connu sous le nom de « A1920 », qui, selon une publication de HowToTechNaija, ne pourrait être que la configuration plus abordable.

Bien qu’il s’agisse clairement d’une hypothèse, la nouvelle gamme d’iPhone bénéficiant de la certification de la TENAA est une étape importante à franchir, ce qui suggère que la mise en vente de l’appareil ne devrait pas prendre trop de temps.

Comme rapporté il y a quelques jours, Apple dévoilera les nouveaux iPhone le 12 septembre et, à en juger par la traditionnelle feuille de route de la société, les précommandes pourraient démarrer dès le 14 septembre, soit le premier vendredi après la conférence de presse. Les envois pourraient quant à eux commencer le 21 septembre.

Chose intéressante, Apple pourrait décider de retenir cet iPhone plus abordable environ un mois de plus, si ce modèle « A1920 » correspond bien à l’iPhone LCD récemment nommé.

D’autres iPhone repérés sur la toile

La raison de ce possible retard est l’intention d’Apple d’offrir un temps exclusif sur le marché à ses appareils haut de gamme lancés cette année. La société s’attend à ce que l’iPhone, qui coûte moins cher, représente plus de 50 % de toutes les ventes d’iPhone cette année et, si tel est le cas, elle ne veut pas que l’appareil cannibalise les deux autres modèles de sa gamme.

Ce n’est pas la première fois que des modèles d’iPhone sont repérés dans des documents de surveillance à travers le monde, plusieurs autres modèles ayant été découverts dans la base de données eurasienne plus tôt cette année : A1920, A1921, A1984, A2097, A2098, A2105 et A2106.

Reste à savoir s’il s’agit bien de l’iPhone LCD ou non, mais à seulement une semaine de l’annonce au grand public, il ne faudra pas longtemps pour trouver la réponse.

Tags : AppleiPhone 2018iPhone LCD
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.