close
Smartphones

Le futur iPhone LCD fonctionnerait avec une puce Apple A12

Le futur iPhone LCD fonctionnerait avec une puce Apple A12

La gamme d’iPhone d’Apple pour 2018 inclura également une version LCD plus abordable avec un écran de 6,1 pouces. Et, selon le populaire analyste Ming-Chi Kuo, il s’agit très probablement de la grande star de la gamme de smartphones cette année.

Dans une note adressée aux investisseurs et découverte par AppleInsider, Kuo a expliqué que l’iPhone de 6,1 pouces va probablement représenter jusqu’à 55 % de toutes les ventes enregistrées par les nouveaux modèles, du moins aux États-Unis, malgré un retard de lancement d’un mois.

En d’autres termes, cet iPhone LCD se vendra mieux que les versions plus premium, et il sera commercialisé un mois plus tard, peut-être parce qu’Apple veut donner un temps d’exclusivité sur le marché à ses iPhone plus onéreux.

Kuo souligne également que contrairement aux récents rapports, l’iPhone LCD utilisera le même processeur que l’iPhone X et l’iPhone X Plus 2018. Par conséquent, l’appareil devrait être équipé de la puce Apple A12, et non de la puce A10 utilisée sur l’iPhone 7, comme le suggéraient certaines rumeurs qui ont fait le tour de ce mois-ci.

Entre 600 et 700 dollars

Selon l’analyste, cet iPhone plus abordable devrait coûter entre 600 et 700 dollars, tandis que le nouvel iPhone X devrait coûter entre 800 et 900 dollars. Cela signifie que l’iPhone X de 2e génération pourrait coûter jusqu’à 200 dollars de plus que le modèle original, une décision d’Apple visant à faire de la place au nouvel iPhone X Plus cette année.

Le plus gros modèle commencera à 999 dollars, selon l’analyste, et les prix augmenteront à mesure que davantage de stockage sera ajouté. Une version de 512 Go de l’iPhone X Plus est également prévue, Apple souhaitant que ce soit une réponse à la version 512 Go du Galaxy Note 9 de Samsung.

Les débuts des nouveaux iPhone auront vraisemblablement lieu le 12 septembre, Apple pouvant commencer à envoyer des invitations pour la conférence de presse plus tard cette semaine.

Tags : AppleApple A12iPhone 2018iPhone LCD
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.